Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Pink devient la nouvelle ambassadrice de l'UNICEF

Pink devient la nouvelle ambassadrice de l'UNICEF

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Relativement discrète ces derniers temps, Pink sort de sa tanière pour défendre l'action de l'UNICEF, dont elle devient la nouvelle ambassadrice. Sa mission ? Rien de moins que lutter contre la malnutrition.
Crédits photo : ABACA
Pink succède à Katy Perry. Deux ans après sa compatriote américaine, l'interprète de "So What" devient ambassadrice de l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance. Un titre qui lui est décerné suite à son récent voyage en Haïti, où le peuple se redresse doucement après le violent séisme qui a touché l'ile en 2010. A l'époque, l'artiste avait fait partie des premières personnalités à se manifester et à lancer un appel aux dons. Dans un communiqué, elle a fait savoir qu'elle allait user de sa notoriété pour s'investir plus particulièrement contre la malnutrition infantile. « Moi qui suis mère, je me désole de voir que des enfants souffrent de ne pas être convenablement nourris. Tous les enfants devraient pouvoir grandir en bonne santé et réaliser pleinement leur potentiel » a-t-elle déclaré, elle qui a donné naissance à une fille prénommée Willow il y a trois ans.

Dans sa démarche, la chanteuse pourra notamment compter sur son compte Twitter, important levier de popularité avec ses 27 millions d'abonnés, alors que sa page Facebook est suivie par 32 millions d'internautes. Cette annonce intervient alors même que Pink n'a presque aucune actualité musicale, preuve que son investissement est désintéressé de toute manœuvre marketing.

En effet, Pink n'a rien publié de neuf depuis le titre "Today's The Day" au mois de septembre, et qui se trouve être le nouveau générique du talk show d'Ellen DeGeneres. Seul un coffret incluant tous ses disques est sorti le mois dernier pour célébrer 15 ans de carrière, incluant donc de son premier album "Can't Take Me Home" à "The Truth About Love", le dernier en date publié il y a maintenant deux ans, et sur lequel figure notamment les hits "Just Give Me a Reason" et "Try".
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter