Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : Alain Souchon sur son 6ème album, prévu pour fin 2015

Nolwenn Leroy : Alain Souchon sur son 6ème album, prévu pour fin 2015

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
2015, l'année Nolwenn Leroy ? Bientôt sur le routes pour une tournée acoustique qui l'occupera durant trois mois, la chanteuse publiera ensuite son sixième opus, qui devrait s'inscrire dans la lignée du dernier.
Crédits photo : DR.
Nolwenn Leroy ne s'arrête plus. La chanteuse n'a pas vraiment levé le pied depuis la sortie fin 2010 de son album de reprises "Bretonne", qui lui permettait de renouer avec le succès après l'échec de l'album "Le Cheshire Cat & moi" (2009). Fin 2012, la Finistérienne a publié un autre disque, "Ô filles de l'eau", uniquement composé de titres originaux cette fois-ci. En parallèle elle a multiplié les collaborations sur les albums tribute ("We Love Disney", "La Bande à Renaud") et sillonné dans le même temps le territoire avec une tournée, dont le public pourra conserver un souvenir impérissable avec le coffret live "Ô Tour de l'eau". C'est à l'occasion de la sortie de ce CD/DVD que Nolwenn Leroy a pris la parole à l'antenne de la radio RTL.

"Un disque pop/folk, avec une couleur celte"


La chanteuse a notamment évoqué sa prochaine tournée acoustique qui démarrera en mars. « J'ai envie de revenir dans l'intimité, dans un côté très dépouillé, dans l'arrangement ou les décors, que la voix soit l'instrument premier » a-t-elle déclaré à ce sujet, avant de s'exprimer sur les autres projets qui l'occuperont en 2015. On le sait, l'interprète de "Suivre une étoile" réfléchit déjà à son prochain disque. Elle confirme à nos confrères que celui-là paraîtra bien en fin d'année prochaine et que des grands noms de la chanson française figureront aux crédits. Comme par exemple Pierre et Alain Souchon, qui ont écrit « une très très belle chanson ».

Pierre Souchon travaille depuis de longues années avec son père, a collaboré avec Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy, et publié deux disques en 2004 et 2010. Quant à Alain Souchon, il avait déjà collaboré avec Nolwenn Leroy pour l'album "Histoires naturelles" en 2005, sur les titres "J'aimais tant l'aimer" et "Nolwenn Ohwo !". Nolwenn promet un disque « pop/folk », « avec une couleur celte ».
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter