Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy incarnera Made in Asia à la place de Vanessa Paradis dans "Le Soldat Rose 2"
mardi 27 août 2013 17:23

Nolwenn Leroy incarnera Made in Asia à la place de Vanessa Paradis dans "Le Soldat Rose 2"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On le sait depuis quelques mois, Francis Cabrel et Pierre-Dominique Burgaud travaille d'arrache-pied sur le spectacle musical "Le Soldat Rose 2", dont l'album sera dévoilé le 12 novembre. Thomas Dutronc figurera en haut de l'affiche et remplacera ainsi Matthieu Chedid, ancien Soldat Rose, alors que Nolwenn Leroy a confirmé sa participation en tant que Made in Asia.
Crédits photo : ABACA
Discrète ces dernières semaines alors que son nouveau single "J'ai volé le lit de la mer" a commencé sa carrière radiophonique, Nolwenn Leroy s'apprête à reprendre le chemin des salles de spectacle afin de poursuivre une tournée entamée cette année, suite à la sortie en novembre 2012 de son cinquième opus "Ô filles de l'eau". Au passage, l'interprète de "J'aimais tant l'aimer" fera escale à New York le 19 septembre pour rejoindre sur scène Charles Aznavour, Beth Ditto, Patricia Kaas et Duffy, dans le cadre d'un concert hommage à Edith Piaf, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition.

La rentrée s'annonce donc chargée pour Nolwenn Leroy, qui a également posé sa voix sur la musique de Bruno Coulais pour le nouveau spectacle nocturne du Futuroscope de Poitiers, "Lady ô". D'autant plus que la chanteuse sera également à l'honneur du nouveau spectacle "Le Soldat Rose 2", sur scène l'année prochaine. En effet, l'artiste incarnera le personnage de Made in Asia, comme le révèle un teaser de quelques secondes fraichement mis en ligne sur le compte Facebook du "Soldat Rose 2". Nolwenn Leroy rejoint ainsi Thomas Dutronc, récemment confirmé comme remplaçant de Matthieu Chedid, qui avait incarné le personnage principal pour le "Soldat Rose" en 2006, tandis que c'est Vanessa Paradis qui campait le rôle de Made in Asia dans ce premier volet.

Regardez le nouveau teaser du spectacle "Le Soldat Rose 2" :



Nolwenn Leroy devrait donc participer à l'enregistrement de l'album du "Soldat Rose 2", dans les bacs le 12 novembre, soit sept ans après la sortie du premier. Les textes seront toujours signés par Pierre-Dominique Burgaud, à l'initiative du projet en 2006, épaulé par Louis Chedid, qui cette fois-ci a décliné l'invitation. Pour le moment, le casting définitif n'est pas encore connu, et aucune date de représentation ni même aucune mélodie n'ont encore été dévoilées. Mais le projet est en marche et la boîte de pandore devrait très bientôt être ouverte.

Mêlant le rêve aux épreuves de la vie, l'aventure "Le Soldat Rose" a été auréolée de succès. Grâce à un casting prestigieux (Catherine Jacob, Vanessa Paradis, Albin de la Simone, Bénabar, Alain Souchon, Matthieu Chedid...), une mise en scène réussie et des chansons efficaces, "Le Soldat Rose" a vendu plus de 400.000 albums et rassemblé plus de 300.000 spectateurs dans les salles. Et le succès est toujours au rendez-vous. En effet, une nouvelle résidence parisienne a récemment été annoncée pour cet automne, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. C'est ce qui a sans doute poussé Pierre-Dominique Burgaud à prolonger l'aventure avec Francis Cabrel, qui signera les musiques du "Soldat Rose 2".
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Plus de Nolwenn Leroy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter