Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : "La Star Academy de NRJ 12 me fout la honte !"

Nolwenn Leroy : "La Star Academy de NRJ 12 me fout la honte !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lauréate de la deuxième saison de "Star Academy" sur TF1, la chanteuse Nolwenn Leroy s'est exprimée au sujet de la nouvelle émission diffusée sur NRJ 12 depuis le mois de décembre. L'artiste n'a pas été tendre à l'égard de la production, estimant que l'aspect télé-réalité occupait une place trop importante au détriment de la musique.
Crédits photo : ABACA
Diffusée sur NRJ 12, la neuvième saison de "Star Academy" est loin d'avoir fait l'unanimité. Les critiques ont été nombreuses à l'égard du programme et des candidats. Mais ce n'est pas ce qui empêchera Laurène de sortir son premier album chez Universal Music. La jeune femme a remporté 52% des suffrages hier soir, battant Zayra en finale. Elle succède donc à Jenifer, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé et Nolwenn Leroy, qui s'est exprimée au sujet de l'émission sur le plateau de "Touche pas à mon poste !" (D8).


"J'étais dans un vrai programme musical"


La chanteuse a affirmé qu'elle ne suivrait pas la finale, prenant position sur l'émission. « C'est difficile pour moi de porter un jugement. Ça me dépasse de voir ce que c'est devenu. Je n'ai jamais de mal à reparler de ce tremplin qui a été fabuleux dans ma carrière. Je ne l'ai pas vécu comme c'est devenu. J'étais en fac de droit. J'étais au conservatoire. J'étais musicienne. J'ai été sélectionnée pour toutes mes différences qui m'ont emmenée jusqu'au bout. J'étais dans un vrai programme musical, dans une école de perfoming arts, comme aux Etats-Unis. Comme dans "Fame" ! ». Lauréate de la deuxième saison de "Star Academy" en 2002, Nolwenn Leroy ne se retrouve pas dans la nouvelle mouture de la chaîne de la TNT. « Je n'ai jamais craché dans la soupe. Mais ma "Star Academy" n'est pas celle-là. J'ai participé à un autre programme » a-t-elle lâché.

Sans crainte, l'interprète de "Cassé" a renchéri sur le plateau de D8 : « Moi, ça me fout la honte ! ». Nolwenn Leroy n'y va pas de main morte pour descendre "Star Academy Revolution", qu'elle juge beaucoup plus tournée vers l'aspect télé-réalité au détriment de la musique, contrairement à la "Star Academy" de TF1, où elle avait pu conserver une part d'intimité. « Je suis quelqu'un qui me suis toujours protégée. La preuve que ce n'était pas intrusif en ce qui me concerne ! Je n'ai pris que le bon de cette aventure ».

Regardez le vidéo de l'interview de Nolwenn Leroy dans "Touche pas à mon poste !" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Propulsée sur le devant de la scène grâce au télé-crochet, Nolwenn Leroy est devenue en dix ans l'une des chanteuses incontournables de la scène française. Notamment grâce au succès de son précédent album "Bretonne" (2010), qui s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires. De retour au mois de novembre avec son cinquième opus, nommé "O filles de l'eau", Nolwenn Leroy a déjà vendu 220.000 galettes. Porté par le single "Juste pour me souvenir", redoutablement efficace, "Ô filles de l'eau" sera très bientôt promu par le single "Sixième continent", envoyé ce matin aux radios, et sur scène dans le cadre d'une tournée dont les dates viennent d'être dévoilées. La chanteuse se produira notamment à l'Olympia le 27 et 28 novembre.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Nolwenn Leroy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter