Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : écoutez son nouveau single "Sixième continent" !

Nolwenn Leroy : écoutez son nouveau single "Sixième continent" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour faire suite à "Juste pour me souvenir", Nolwenn Leroy a choisi d'extraire de son nouvel album le titre "Sixième continent". Un titre qui sera envoyé aux radios le 1er mars et sans doute interprété sur scène dans le cadre de la tournée "Ô Tour de l'eau" dont les dates viennent d'être dévoilées.
Crédits photo : DR.
220.000 exemplaires en deux mois ! C'est le nombre de galettes estampillées "Ô filles de l'eau" que Nolwenn Leroy a vendues depuis le 26 novembre. Cinquième effort de la chanteuse originaire du Finistère, "Ô filles de l'eau" était très attendu depuis le succès de "Bretonne", son disque de reprises qui relançait sa carrière il y a deux ans, suite à l'échec du "Cheshire Cat & moi" (2009). Porté par les singles "Tri Martolod" et "Moonlight Shadow", "Bretonne" a caracolé en tête des charts pendant de longs mois, dépassant les 800.000 ventes.

Difficile d'y faire suite ! Et c'est la raison pour laquelle Nolwenn Leroy a opté pour un projet très inspiré de "Bretonne", de la culture celtique et de sa région natale, et uniquement composé de chansons originales, dont le public a pu entendre fredonné "Juste pour me souvenir", un premier single dansant. L'interprète de "Reste encore" a écrit la majorité des titres et s'est fait aider par les plumes de Christophe Miossec, Jean-Louis Murat et Sophie Delila. En résultent des textes différents de ceux auxquels Nolwenn nous avait habitués.

Dans la chanson-titre, Nolwenn évoque ces femmes qui bravent les tempêtes, témoignant d'une force de caractère. Pour "Tout a une fin", une chanson plus surprenante par son rythme et ses arrangements qui tranchent avec le reste du disque, l'artiste rappelle que chacun d'entre nous, même les plus grands, a une fin et connaitra le même destin. Si elle aborde également des sujets plus légers dans "J'ai volé le lit de la mer", la chanteuse pleure les bateaux et les marins qu'elle aimerait séduire mais qui ne viennent pas, rebutés par les cordes de sa harpe « en plastique » stigmatisant un territoire pollué dans la chanson "Sixième continent", choisi comme nouveau single.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Nolwenn Leroy, "Sixième continent" :


Regardez le clip "Juste pour me souvenir" de Nolwenn Leroy :



Ses nouvelles chansons, la sirène les défendra sur scène. Les dates du "Ô tour de l'eau" viennent d'être dévoilées. On savait déjà que Nolwenn se produirait les 27 et 28 novembre à l'Olympia. Elle donnera le coup d'envoi de son tour de chant le 4 mai au festival Les Euphoryques à Yutz. A Nantes le 15 mai, la chanteuse se produira à Rouen le 15 juin, à Potiers le 29 août, Strasbourg le 18 octobre, Caen le 8 novembre et Lyon le 18 décembre. La billetterie est ouverte.

Par ailleurs, Nolwenn Leroy a récemment fait l'actualité pour de soi-disant cours de breton qu'elle donnerait à Sciences Po. Une information relayée par Le Parisien démentie par la chanteuse sur sa page Facebook. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière n'y va pas avec le dos de la cuillère pour critiquer la « déontologie » des journalistes du web ! « Que c'est drôle : me voilà promue par le journal "Le Parisien", "Professeur de Breton" à Sciences Po Paris, alors que je ne suis qu'élève débutante dans la langue. Information forcément reprise dans la seconde par tous les sites internet et autres journaux connus pour leur déontologie journalistique...!!! ;-) [...] Toute cette histoire est juste grotesque ».
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter