Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Ecoutez "Juste pour me souvenir", le nouveau single de Nolwenn Leroy

Ecoutez "Juste pour me souvenir", le nouveau single de Nolwenn Leroy

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir annoncé en début de semaine que son nouvel album "Ô filles de l'eau" pointerait dans les bacs le 26 novembre, Nolwenn Leroy en présente le premier extrait, "Juste pour me souvenir", qui devrait prochainement faire son entrée dans l'airplay des radios. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouvel album de Nolwenn Leroy
"Cassé", "Nolwenn Ohwo !", "Mon ange", "Faut-il, faut-il pas ?", "Tri Martolod" ou encore "Moonlight Shadow"... Autant de titres qui ont permis à Nolwenn Leroy d'accroître sa notoriété durant ces dix dernières années, et de devenir en 2011 la chanteuse française qui a vendu le plus d'albums avec "Bretonne", qui totalise depuis sa commercialisation en décembre 2010 près de 800.000 exemplaires écoulés. Un franc succès construit à partir de reprises de chansons appartenant à la culture celtique et à celle de la région dont la Finistérienne est originaire, et qui a par ailleurs participé à relancer la mode des albums de reprises en France.

Pour y faire suite, et peut-être inscrire un nouveau titre à la liste de ses tubes, Nolwenn Leroy propose la chanson "Juste pour me souvenir", qui devance la sortie le 26 novembre de son cinquième album "Ô filles de l'eau". C'est en début de semaine que l'artiste a annoncé sur son site internet officiel la sortie de ce nouvel effort, dévoilant par la même occasion la photo de sa couverture, signée Vee Speers. Une pochette qui alimente le débat sur Internet, sur les forums de fans comme dans les médias de la toile : Nolwenn Leroy apparaît au milieu d'un paysage nuageux, telle une sirène au milieu des rochers.

Avec "Ô filles de l'eau", il ne fait aucun doute que la chanteuse continuera d'évoluer dans un univers onirique, alimenté par ses rêves, les légendes et l'histoire de sa région, comme c'était déjà le cas sur son premier album éponyme (2003) avec des titres comme "Suivre une étoile", qui fait référence à la forêt de Broceliande, aux citadelles et à Perceval. "Juste pour me souvenir" en est le premier témoignage, et le premier extrait d'une nouvelle histoire. Sans surprise, l'artiste a opté pour un titre qui fait le lien entre "Bretonne" et la suite, avec violons et flutes qui font écho à la musique celte.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Nolwenn Leroy, "Juste pour me souvenir". Pour l'écouter dans son intégralité, rendez-vous sur le site officiel de Nolwenn.


Lors de notre dernière rencontre en décembre 2011, Nolween Leroy s'était déjà exprimée sur la tonalité de son cinquième opus, révélant qu'il ne marquerait pas de rupture avec ses précédents disques : « L'ombre de "Bretonne" va forcément planer sur ce prochain album. C'est difficile d'ignorer ce qui s'est passé grâce à "Bretonne" et le lien que j'ai pu avoir le public. Ça sera prolongé sur le prochain album. Dans les sonorités, dans les textes, on retrouvera cette influence celte. Mais qu'on retrouvait déjà par le passé de manière peut-être un peu plus anecdotique sur les albums précédents » avait-elle confié à Pure Charts.

"Ô filles de l'eau" a été enregistré à Londres. La production est signée Jon Kelly, qui a déjà travaillé sur l'album "Bretonne". Nolwenn Leroy a enregistré ses nouvelles chansons en français, en anglais, en breton et en gaélique. Elles seront présentées sur scène dans le cadre de concerts prévus à l'Olympia du 13 au 15 décembre prochain. Pour l'heure, Nolwenn Leroy a entamé la dernière partie du "Bretonne Tour", qui a fait escale dans plusieurs Zénith et sur les scènes de plusieurs festivals cet été.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter