Nolwenn Leroy travaille déjà sur le successeur de "Bretonne". Elle l'annonce aujourd'hui dans les colonnes du journal "Courrier Picard".

Alors que Pure Charts vous révélait il y a quelques jours que Nolwenn Leroy pourrait retravailler avec Laurent Voulzy, la chanteuse annonce au quotidien régional "Courrier Picard" qu'elle a déjà commencé à travailler sur son cinquième album studio.

« Je peux vous dire […] que l'ombre de Bretonne planera sur mon prochain album qui sortira dans un an et que j'ai commencé à écrire, car je n'arrête pas d'écrire », explique la chanteuse. « On y retrouvera le son et l'univers celtique. Je me dois de conserver cette couleur pour les gens qui m'ont découvert […] grâce à ce disque. », précise-t-elle par ailleurs.

La chanteuse restera donc dans le même univers musical mais avec des titres inédits, ce qu'elle explique depuis plusieurs mois déjà. Dans cette interview, Nolwenn Leroy affirme qu'elle aimerait « retravailler avec (Laurent) Voulzy , qui le premier, m'a incité à développer ma celtitude », dit-elle. Et d'expliquer qu'elle rêverait aussi de travailler avec Gaëtan Roussel, le leader de Louise Attaque (qui a sorti son excellent premier disque solo l'année dernière) ou de retravailler avec Miossec qui « sait ne jamais être mièvre et qui est l'un des plus grands auteurs aujourd'hui en France ».

Bretonne sortira aux États-Unis et en Allemagne

Au cours de cette interview, Nolwenn Leroy a annoncé que "Bretonne" « sortira aux États-Unis, chez Decca, au printemps, et en Allemagne en janvier. Jamais je n'aurais imaginé ça ! Les Américains l'ont aimé, car il n'était pas formaté. », s'enthousiasme la chanteuse.

Par Steven BELLERY | Rédacteur
A propos de Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy A propos de