Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy se confie sur son arrivée dans "The Voice" : "Je vais être la bonne fée"
samedi 05 février 2022 10:33

Nolwenn Leroy se confie sur son arrivée dans "The Voice" : "Je vais être la bonne fée"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nolwenn Leroy débarque dans "The Voice" et la chanteuse aura un rôle très spécifique durant la saison 11, qui débutera le 12 février sur TF1. Alors qu'elle fait la couverture du magazine "Télé-Loisirs", la chanteuse en dit plus sur son arrivée dans l'émission aux côtés d'Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine.
Crédits photo : Bestimage
Nolwenn Leroy dans "The Voice" ? C'est fait ! Objet de rumeurs depuis des mois, l'arrivée de l'ancienne gagnante de la "Star Academy" au sein du télé-crochet est désormais officielle. Une belle prise pour la production, qui courtisait la chanteuse depuis des années. « Il y avait déjà eu plusieurs contacts mais ce n'était jamais le bon timing. J'étais en tournée, en studio, etc. Et je ne me sentais pas capable d'occuper une place de coach. On peut réellement changer un destin ! C'est un aspect de cette émission qui me bouleverse et qui m'a longtemps fait peur » explique l'interprète de "Loin" à nos confrères de Télé-Loisirs, dont elle fait la couverture du nouveau numéro. « Il fallait que je me sente prête… Voilà pourquoi j'ai accepté cette saison » ajoute l'artiste bretonne, qui ne voulait pas rester uniquement associée à une émission de télévision toute sa carrière : « Pendant vingt ans, je voulais exister, écrire mon histoire, seulement par ma musique. C'était quelque chose qui était nécessaire pour moi par rapport à mon parcours. Peut-être qu'inconsciemment, cela a justifié le fait que je ne me relance pas tout de suite dans un programme télévisé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais pouvoir réparer leurs erreurs"


Si la venue de Nolwenn Leroy dans le divertissement présenté par Nikos Aliagas est restée secrète, c'est parce que la chanteuse ne remplacera personne parmi le panel de coachs, toujours composé de Vianney, Amel Bent, Florent Pagny - bel et bien présent malgré la découverte d'un cancer - et Marc Lavoine. Elle sera une cinquième coach au rôle très particulier... « Je vais être la bonne fée de "The Voice". J'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle et, souvent, je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu'après une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l'aventure » détaille-t-elle, absolument ravie : « J'adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît ».

A LIRE - Nolwenn Leroy veut sortir une suite de "Bretonne", son album celte

Comment s'y est-elle prise pour repêcher les quatre candidats chanceux, puisqu'elle n'était pas présente en plateau ? C'est tout simple : la chanteuse est restée chez elle ! « Pendant les fêtes de Noël, la production m'a envoyé toutes les vidéos des auditions à l'aveugle sur lesquelles Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine ne s'étaient pas retournés. Je les ai longuement visionnées et j'ai sélectionné quatre talents » explique Nolwenn Leroy, qui s'est « mise dans les mêmes conditions » que ses camarades coachs afin de vivre pleinement l'expérience : « Pour moi, ce qui fait l'essence de ce programme, ce sont les auditions à l'aveugle : n'entendre que la voix. Alors j'ai tourné mon ordinateur. C'était important pour moi d'avoir cette première impression. Ensuite, j'ai retourné l'écran pour voir les candidats ».



"J'étais à fond"


Grâce à la deuxième chance qui leur est offerte, ses talents participeront à la deuxième étape de la compétition, comme les autres. « Je les ai coachés pour les Battles. J'ai construit deux duos. J'étais à fond. J'appréhendais tellement que je n'en ai pas dormi de la nuit ! » indique la coach mystère, qui verra son rôle prendre fin à l'issue des battles justement : « Les gagnants que j'ai désignés ont choisi un nouveau coach afin de poursuivre leur aventure dans "The Voice" ». Les téléspectateurs, qui pourront découvrir cette saison 11 à partir du 12 février, auront toutefois le plaisir de retrouver Nolwenn Leroy à la fin de l'aventure. « Je reviendrai lors de la finale dans l'espoir de voir un de mes talents aller au bout du programme » précise-t-elle. Avant de s'installer définitivement dans le fauteuil rouge l'année prochaine ?
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter