Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy chante "Mon beau corsaire" pour son fils Marin : écoutez !

Nolwenn Leroy chante "Mon beau corsaire" pour son fils Marin : écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de nouvel album "La cavale", Nolwenn Leroy enchaîne avec un nouveau single intitulé "Mon beau corsaire". Une déclaration d'amour à son fils Marin, écrite et composée par Benjamin Biolay. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Nolwenn Leroy s'apprête à sortir son nouvel album "La cavale" le 12 novembre prochain. Une nouvelle aventure en compagnie de Benjamin Biolay, né après le deuxième confinement de 2020. « Je n'ai pas eu de confinement créatif. J'étais dans le repli d'un point de vue artistique parce que, par ailleurs, c'était quand même l'occasion de me retrouver à la maison avec mon petit garçon. En réalité, je n'avais pas levé le pied depuis que j'attendais mon bébé. Donc là j'ai posé mes valises, j'ai été un peu sédentaire. (...) Le deuxième confinement, il était dur. Il était temps de refaire de la musique, de réécrire à nouveau. J'avais besoin de me nourrir à nouveau » expliquait la chanteuse en interview à Pure Charts, elle qui a alors rencontré Benjamin Biolay pour concocter ses nouvelles chansons : « On s'est d'abord vu plusieurs fois, on a échangé de longues heures ensemble sur nous, nos vies, notre enfance... (...) C'était une démarche importante pour moi. Après, je ne laisse pas les clés à n'importe qui non plus, j'étais en grande confiance. (...) Ensuite il m'a fait écouter les chansons écrites après nos échanges, et ça correspondait vraiment à ce qu'on s'était dit ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J"aime ta voix si spéciale de petit mec"


Pour célébrer l'été et l'envie de fête après une année difficile en raison de la crise sanitaire, Nolwenn Leroy a eu envie de faire danser le public avec le single solaire "Brésil, Finistère", cumulant plus d'un million de streams, puis de se faire plus nostalgique sur le titre "Le tournis". Composé de 11 pistes, son nouvel album "La cavale" contiendra également une chanson hommage à Christophe, et elle dévoile aujourd'hui "Mon beau corsaire", un nouveau single touchant sur lequel elle s'adresse à son fils Marin, âgé de 4 ans. Benjamin Biolay lui a écrit ici une ballade bercée de riffs de guitare où Nolwenn Leroy s'adresse à son « marin d'eau douce », « haut de trois pieds et six pouces », décrit comme « un petit diable et un saint ». « Dans mes yeux d'outre-mer / Tu vois des océans / Ô mon beau corsaire / Mais les yeux de ta mère / Eux ne voient qu'un enfant / Mille tonnerres / Attends juste un peu / Pour prendre la mer » lui chante Nolwenn Leroy, la voix pleine d'amour et de tendresse.

Ecoutez "Mon beau corsaire" de Nolwenn Leroy :



"Mon beau corsaire" lève ainsi un peu plus le voile sur le nouvel album de Nolwenn Leroy, "La cavale", dont elle nous en disait un peu plus lors de notre rencontre : « Il y a un très bel équilibre sur l'album, qui est très personnel, et qu'il y a vraiment tous les marqueurs de la musique de Benjamin de toutes les époques. Si tu connais bien la musique de Benjamin, tu verras qu'il y aura de très belles cordes, du piano-voix... C'est un album fort pour ça, et il est aussi fait pour la scène, parce que sincèrement je suis hyper impatiente de chanter ces chansons sur scène, ça va déchirer ! ». Vivement !
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Folk" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter