Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy explique pourquoi l'album "Gemme" n'a pas été soutenu (VIDÉO)

Nolwenn Leroy explique pourquoi l'album "Gemme" n'a pas été soutenu (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans une interview à Pure Charts pour la sortie de "Folk", Nolwenn Leroy revient sur son précédent album "Gemme", qui n'a pas été soutenu. Pourquoi l'exploitation s'est arrêtée au bout d'un seul single malgré un beau démarrage ? Elle répond en vidéo !
Crédits photo : Capture Dailymotion
Nolwenn Leroy publiera demain son nouvel album, "Folk", composé de reprises de titres comme "So Far Away From L.A." de Nicolas Peyrac ou "Je ne peux plus dire je t'aime" de Jacques Higelin. Mais certains fans ont pu être surpris par cette annonce car son précédent album "Gemme" n'a eu droit qu'à un seul véritable single, lui aussi baptisé "Gemme". Une déception alors que le projet a tout de même séduit plus de 80.000 acheteurs. Pourquoi l'exploitation a donc été si courte ? « C'est une très bonne question ! Pourquoi ? Alors je vais te le dire en mode sincère et pas en mode langue de bois. Effectivement, c'est dommage. Mais je ne suis pas vraiment responsable de ça » a réagi Nolwenn Leroy dans une interview à Pure Charts, elle aussi déçue.

"J'ai peut-être payé le fait d'avoir été absente longtemps"


« Dès que l'album est sorti, il y a eu un engouement et ça s'est super bien passé dès le début. Effectivement, je crois qu'il y avait d'autres singles dans l'album, c'est ce que je me dis et c'est ce que me disent beaucoup de gens du public » a déclaré l'interprète de "Trace ton chemin" avant d'analyser la situation : « Aujourd'hui, ce n'est pas évidemment parfois sur la durée. Il y a eu peut-être un mauvais alignement de planètes au moment de la sortie de l'album. Il y avait beaucoup de choses qui sont sorties en même temps. Ça s'est fait comme ça. Donc on est content des résultats ». Alors comment explique-t-elle que "Gemme" n'ait pas été plus soutenu ? « J'ai peut-être payé le fait d'avoir été un peu absente longtemps. (...) Je suis restée en tournée pendant longtemps donc je n'avais pas l'impression de ne rien faire parce que j'étais très occupée (...) Malgré tout, je suis restée loin des studios pendant quelques années » a confié Nolwenn Leroy.

"Il faut occuper l'espace tout le temps"


Et l'artiste a bien ressenti qu'à « l'ère des playlists », les choses ont changé dans l'industrie musicale. « Aujourd'hui, ça passe, il faut sortir des choses régulièrement. Il faut occuper l'espace tout le temps. (...) Même quand tu as ta place, ça ne veut rien dire aujourd'hui. Il faut toujours proposer de nouvelles choses, il faut envoyer de la chanson tout le temps, tout le temps. C'était un peu abstrait pour moi qui écris mes chansons et qui a besoin de temps pour partir écrire (...) Aujourd'hui, cette période de création, il faut qu'elle soit un peu plus courte. Il faut être dans cette période de création en même temps que tu es dans l'action. Et ça c'était pas forcément facile pour moi » a expliqué Nolwenn Leroy, qui publie donc l'album de reprises "Folk" pour lui laisser le temps de plancher sur un nouvel album, composé cette fois de chansons originales.

Regardez Nolwenn Leroy parler de "Gemme" :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter