Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > "Folk" : Nolwenn Leroy sortira son album de reprises le 2 novembre 2018

"Folk" : Nolwenn Leroy sortira son album de reprises le 2 novembre 2018

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nolwenn Leroy publiera son nouvel album "Folk" le 2 novembre prochain. Un disque "authentique" et "brut" composé de reprises, dont le single "So Far Away From L.A" de Nicolas Peyrac, dont un extrait a été diffusé sur RTL.
Crédits photo : Bestimage
Comme l'a révélé Pure Charts, le nouvel album concept de Nolwenn Leroy sortira début novembre, et contiendra des reprises folk de "Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai" de Francis Cabrel ou "So Far Away From L.A" de Nicolas Peyrac. RTL annonce ce matin que c'est le 2 novembre prochain que la chanteuse publiera ce successeur à "Gemme", sorti il y a un an et écoulé à plus de 80.000 exemplaires. « L'idée c'était de travailler sur une suite à "Bretonne". Sans faire un "Bretonne 2" (...) Replonger dans des chansons qui sont dans le coeur des gens, des chansons un peu oubliées et autour de cet esprit et de ce style musical qu'est la folk (...) Ce sont des chansons qui réconfortent les jours de pluie et qui réchauffent le coeur et l'âme » a-t-elle expliqué dans l'émission "Laissez-vous tenter". Au programme : une douzaine de chansons, empreintes d'une « mélancolie lumineuse », à l'origine interprétées par des artistes masculins.

"J'ai la chance d'être une chanteuse populaire"


Parmi elles, le premier extrait dévoilé la semaine dernière, "Je ne peux plus dire je t'aime" de Jacques Higelin. L'album s'appellera "Folk" comme l'a indiqué Nolwenn Leroy : « Ça veut dire chanson populaire. Un mot qui a beaucoup compté dans mon parcours. J'ai la chance, je pense, d'être une chanteuse populaire. C'est tout pour moi ! ». Sur cet album de reprises, l'artiste a voulu faire les choses différemment. « On a enregistré en live, à l'ancienne, tous dans la même pièce. On a fait quatre-cinq prises, on joue tous ensemble. C'est authentique, très organique, brut, sans artifices » a confié Nolwenn Leroy, qui reprendra entre autres "La Rua Madureira" de Nino Ferrer, "Diabolo-menthe" d'Yves Simon, "Virages" d'Yves Duteil, "Suzanne" de Graeme Allwright ou "Sacré Géranium" en duo avec Dick Annegarn. Un long extrait de la reprise de "So Far Away From L.A" de Nicolas Peyrac, choisie comme véritable premier single du disque, a été diffusé sur RTL pour l'occasion. A noter que Nolwenn Leroy partira en tournée avec cet album "Folk" dès le mois de mars 2019.

Ecoutez "Je ne peux plus dire je t'aime", repris par Nolwenn Leroy :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter