Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > "Je ne peux plus dire je t'aime" : Nolwenn Leroy émeut avec un hommage à Jacques Higelin

"Je ne peux plus dire je t'aime" : Nolwenn Leroy émeut avec un hommage à Jacques Higelin

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nolwenn Leroy a décidé de rendre hommage à Jacques Higelin avec une reprise poignante de "Je ne peux plus dire je t'aime". Cette relecture est le premier extrait du nouveau projet de la chanteuse : un album de reprises folk. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le nouveau projet de Nolwenn Leroy se dessine petit à petit. Un an après la parution de "Gemme", vendu à plus de 80.000 exemplaires, la chanteuse a décidé de se lancer dans un album de reprises « tourné vers le folk français des années 1970 ». Au programme, des relectures de classiques de Nicolas Peyrac ("So Far Away from L.A.") ou de Francis Cabrel ("Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai"). « Ça va être un album concept (...) L'idée, c'est de me laisser le temps d'écrire mes nouvelles chansons. Ça prend toujours un peu de temps donc ça permet de rester présente » déclarait-elle au mois de mars sur RTL.

"Tu peux toujours compter sur moi"


Comme nous vous l'avons dévoilé en exclusivité, Nolwenn Leroy a décidé d'introduire ce nouveau disque avec une reprise en forme d'hommage à Jacques Higelin. Ainsi, la chanteuse a choisi de reprendre "Je ne peux plus dire je t'aime", originalement issu de "...Caviar pour les autres" en 1979. Dans une poignante relecture acoustique, l'artiste se veut plus intime que jamais en célébrant la mémoire de la légende tristement disparue : « Pourquoi l'amour vient et s'en va / Si la solitude te pèse / Quand le destin te mène ici / Et qu'un ami t'a oubliée / Tu peux toujours compter sur moi » susurre Nolwenn comme s'il s'agissait d'une promesse faite autant à l'auditeur qu'au chanteur disparu. Le projet, entièrement enregistré en live, sera disponible sous forme complète au courant du mois de novembre.

Ecoutez "Je ne peux plus dire je t'aime", repris par Nolwenn Leroy :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter