Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > "Ce que je suis" : Nolwenn Leroy émerveille avec une ballade puissante

"Ce que je suis" : Nolwenn Leroy émerveille avec une ballade puissante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A deux semaines de la sortie de son nouvel album "Gemme", Nolwenn Leroy touche la corde sensible en dévoilant la ballade "Ce que je suis". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album Gemme
L'année 2017 est décidément belle et heureuse pour Nolwenn Leroy. Un mois et demi après la naissance de son premier enfant, un petit Marin né du couple qu'elle forme avec le tennisman Arnaud Clément, la chanteuse bretonne s'apprête à présenter son deuxième bébé : un sixième album baptisé "Gemme", décrit comme « pop » avec des « accents celtes ». « C'est mon disque le plus produit, le moins folk et organique. Nous avons enregistré une quinzaine de chansons à Londres avec une nouvelle équipe, dont le producteur Jamie Ellis, qui a travaillé avec Adele et Florence and The Machine. A Londres, coupée du monde pendant deux mois, je me suis sentie totalement libre, avec ma voix, mes influences » explique Nolwenn Leroy. Un épanouissement personnel et artistique qui imprègne les 11 chansons de ce disque intégralement co-écrit par ses soins, sur lequel figurent également les noms de Maï Lan, Broken Back et Charlie Winston. Comme sur l'album "Ô Filles De L'eau" (2012), plusieurs titres seront interprétés en anglais. Mais pour lancer le projet, Nolwenn Leroy a choisi de sublimer sa langue natale.

"Je suis masse, je suis poids, je suis splendeur"


C'est avec la chanson "Gemme", co-écrite par Sophie Delila et Dan Black, que l'artiste révélée dans la "Star Academy" a fait son grand retour au mois de juin. L'occasion de retrouver ses qualités d'interprète sur des arrangements lumineux, et de découvrir son clip mystique filmé durant sa grossesse. Nolwenn Leroy a ensuite confirmé cette dimension joyeuse avec "Bien plus précieux", appelant à chérir la vie et ses trésors. Pour "Ce que je suis", la chanteuse touche à nouveau la corde sensible. Dévoilée à deux semaines de l'échéance, cette ballade au piano où résonne avec parcimonie une harpe met en évidence la pureté de sa voix, qui sublime un texte construit comme une ode à l'amour. « Là-haut bien au dessus des profondeurs / Je suis masse je suis poids je suis splendeur / Je suis le tout je suis le rien / Telle que je n'ai été » chante Nolwenn Leroy, enrobée de cordes symphoniques sur un refrain où la batterie ressemble à un battement de coeur. Vivement le grand jour pour découvrir le reste !

Ecoutez "Ce que je suis" de Nolwenn Leroy :




Tracklist de l'album "Gemme"


1. Gemme
2. Bien plus précieux
3. L'Ankou
4. The Lake
5. Combat pour la paix
6. Ce que je suis
7. Trace ton chemin
8. A Dream
9. Pourtant
10. Run It Down
11. Stephen
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter