Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nicole Scherzinger > Nicole Scherzinger : "Je devais être dans les Black Eyed Peas mais j'ai refusé"

Nicole Scherzinger : "Je devais être dans les Black Eyed Peas mais j'ai refusé"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nicole Scherzinger manque de flair, diront certains. Après avoir révélé qu'elle était passée à côté de "We Found Love" de Rihanna, l'interprète de "Boomerang" a confirmé que will.i.am lui avait proposé de faire partie des Black Eyed Peas à la place de Fergie !
Crédits photo : Abaca
Dans la vie, tout est une question de choix. Et il semble que Nicole Scherzinger ait du mal à discerner les bonnes opportunités. Même si le parcours de la chanteuse n'est pas des plus honteux, bien au contraire, et que son aventure au sein des Pussycat Dolls lui a valu de parcourir le monde, d'écouler plusieurs millions de disques et d'imposer son statut de leader, l'artiste a manqué de flair. Récemment, elle déclarait ainsi dans une interview pour Notion Magazine qu'elle était passée à côté de nombreuses chansons qui se sont avérées être des énormes tubes. Lesquels ? "We Found Love" de Rihanna par exemple, mais aussi "Crazy" de Gnarls Barkley et "Just Dance" de Lady Gaga.

Concernant le titre produit par le DJ Calvin Harris, Nicole Scherzinger a avoué son erreur. « J'avais la démo de la chanson mais j'étais très occupée à ce moment-là. C'est entièrement de ma faute ». Au final, ce sont pas moins de trois des plus gros hits pop sortis ces dernières années qui lui sont passés sous le nez. Visiblement très ouverte à l'idée d'évoquer ses propositions en or qu'elle n'a pas su accepter, l'interprète de "Don't Hold Your Breath" est allée plus loin en confirmant que will.i.am lui avait proposé aux débuts des années 2000 de rejoindre le groupe Black Eyed Peas, qui avait besoin alors d'une présence féminine. Mais Nicole a dû décliner, car elle était déjà sous contrat avec le girls band Eden's Crush.

Redécouvrez "Boomerang" de Nicole Scherzinger :



C'est donc finalement Fergie qui a été choisie par la suite pour entonner "Where Is The Love", "Shut Up" ou encore "I Gotta Feeling". Depuis leurs débuts en 1998, les Black Eyed Peas ont écoulé plus de 56 millions de disques dans le monde. Le groupe est actuellement en plein break médiatique, mais devrait revenir en 2014. Cependant, le calendrier devra prendre en compte la grossesse de Fergie que l'on a apprise la semaine dernière. Nicole Scherzinger est actuellement en pleine promotion de son nouveau single "Boomerang", qui aura la lourde tache de faire revenir l'ancienne Pussycat Dolls au sommet alors que Radio 1 a décidé de le boycotter. Son deuxième album solo est prévu pour 2013.
Toute l'actualité de Nicole Scherzinger sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Killer Love".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter