Accueil > Actualité > Live > Actualité de Nicole Scherzinger > Nicole Scherzinger dépoussière ce tube de Céline Dion en version rock, et c'est dément !

Nicole Scherzinger dépoussière ce tube de Céline Dion en version rock, et c'est dément !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star de la télévision américaine, l'animateur Jimmy Fallon a lancé une nouvelle saison de l'émission musicale "That's My Jam" en compagnie de nombreux invités. Parmi eux ? La chanteuse Nicole Scherzinger, qui a laissé le public sans voix après une reprise remarquable du tube "My Heart Will Go On" de Céline Dion en version rock. Regardez !
Crédits photo : NBC
Jimmy Fallon est une figure phare du petit écran aux Etats-Unis depuis qu'il a repris les commandes de l'émission culte de la NBC "The Tonight Show" en 2014. Il faut dire que le présentateur, également acteur et humoriste, n'hésite jamais à donner de sa personne pour faire rire les téléspectateurs. Quelques séquences du late-show sont même devenues cultes comme le "Lip Sync Battle", devenue une émission à part entière après le succès viral d'une performance de Tom Holland sur "Umbrella" de Rihanna, ou le "Wheel of Musical Impressions", un jeu musical dans lequel Jimmy Fallon et son invité du soir doivent reprendre des chansons dans le style d'un célèbre artiste. L'imitation de Céline Dion par Ariana Grande avait par exemple fait le tour du monde en 2015, tant la popstar avait parfaitement su s'approprier le vibrato, les tics et l'accent de la superstar canadienne. La popularité du segment a même poussé la NBC à en faire une émission distincte, intitulée "That's My Jam". La saison 2 a débuté hier soir sur la chaîne de télévision et, coïncidence ou non, c'est encore une séquence impliquant un tube de Céline Dion qui fait sensation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oh mon dieu ! Oh mon dieu !"


Pour cette première de 2023, Jimmy Fallon a fait venir dans "That's My Jam" quatre figures de la musique contemporaine. Jason Derulo (le roi de TikTok) s'est associé à Nicole Scherzinger pour faire face à la sensation country pop Kelsea Ballerini et Julia Michaels, à qui l'on doit, comme autrice, les tubes "Sorry" de Justin Bieber ou "Lose You to Love Me" de Selena Gomez. Le principe ? S'affronter dans plusieurs épreuves musicales dont le fameux "Wheel of Musical Impressions". En actionnant un levier pour déclencher une roue du hasard, Nicole Scherzinger a eu pour défi de reprendre "My Heart Will Go On" de Céline Dion, chanson mythique du film "Titanic" que la diva déteste, à la façon de... Led Zeppelin. Personne n'aurait pu imaginer ce qui allait suivre !



Accompagnée en live par un groupe d'une dizaine de musiciens, Nicole Scherzinger est tout de suite entrée dans la peau d'une tigresse. « Allez, tapez dans vos mains ! » a-t-elle entonné à l'adresse du public présent sur le plateau tandis que des gros riffs de guitares commençaient à reprendre la mélodie de "My Heart Will Go On", totalement méconnaissable. Avec une montée en puissance maîtrisée, l'ancienne leader des Pussycat Dolls a alors fait rugir une voix sexy en diable, reprenant avec une sensualité débordante les paroles de la chanson : « Every night in my dreams / I see you, I feel you / That is how I know you go on ». Complètement habitée, elle a ensuite fait grimper les décibels en insufflant une touche ravageuse et électrique à cette ballade, la transformant en hymne des stades épique sous le regard médusé de Jimmy Fallon. Avec des envolées vocales vertigineuses en prime ! « Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! » a réagi l'animateur, le souffle coupé. Une reprise époustouflante qui se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter