Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nelly Furtado > Nelly Furtado reverse son cachet donné par Kadhafi
mardi 01 mars 2011 11:02

Nelly Furtado reverse son cachet donné par Kadhafi

Par Thierry CADET | Rédacteur
Nelly Furtado s'était produite, comme bon nombre d'artistes, de Beyoncé à Usher, en passant par Mariah Carey, Lionel Richie ou encore Victoria Silvstedt de "La roue de la fortune" sur TF1, pour les beaux yeux de Kadhafi, à ses frais, recevant un cachet pharaonique d'un million de dollars. Culpabilisée depuis, elle reverse le tout à une association caritative.


Il y a tout juste un an, Beyoncé a probablement fait une erreur - on connait assez la position des américains face au monde islamique. Selon le "New York Post", cette dernière s'est donnée en concert privé à Saint Barthélémy pour l'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal. Le hic ? Une prestation monnayée 2 millions de dollars pour seulement cinq titres ! Parmi les invités de ce concert très privé, Jay-Z, marié à Beyoncé, mais aussi Lindsay Lohan, Usher, Jon Bon Jovi, Lionel Richie, Mariah Carey, ou encore Victoria Silvstedt ("La roue de la fortune" sur TF1). Les médias américains se sont empressés de reprocher à l'ex-Destiny's Child de s'associer à lui, alors cette dernière clame haut et fort sa position face au féminisme et à l'indépendance des femmes, à travers ses titres et ses actions humanitaires...

De son côté, la star canadienne Nelly Furtado s'était bien gardée de révéler que trois ans plus tôt, elle avait perçu un cachet d'un million de dollars pour se produire devant le clan du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Depuis les évènements dramatiques survenue en Lybie, l'interprète de "Say It Right" a promis de reverser cette somme à des œuvres de charité. « En 2007 j'ai reçu un million de dollars du clan Kadhafi pour un concert de 45 minutes devant des invités dans un hôtel en Italie » a déclaré la chanteuse sur son compte officiel Twitter. « Je vais en faire don ».

« Ces concerts ont notamment eu lieu sur l'île française de Saint-Barthélémy, dans les Antilles, lors des fêtes du Nouvel An » indique sur WikiLeaks un câble diplomatique américain émis en 2010.

Photo by Gouhier-Hahn-Nebinger/ABACAPRESS.COM.
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel.
Regardez le clip "Say It Right" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter