Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nelly Furtado > "Flatline" : Nelly Furtado accélère le tempo sur un titre indie pop détonnant

"Flatline" : Nelly Furtado accélère le tempo sur un titre indie pop détonnant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 31 mars, Nelly Furtado sera de retour avec l'album "The Ride". Après "Pipe Dreams" et "Cold Hard Truth", la chanteuse se propose de nous faire découvrir le percutant "Flatline". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le comeback de Nelly Furtado s'annonce prometteur. Cinq ans après l'échec de "The Spirit Indestructible", la popstar canadienne sera de retour dans les bacs le 31 mars avec "The Ride". Pour ne pas manquer ses retrouvailles avec le public, l'interprète de "Maneater" s'est adjoint les services d'un producteur de renom - autre que Timbaland, l'artisan de ses plus gros succès. C'est le producteur indépendant John Congleton, récompensé d'un Grammy Award en 2014 pour son travail sur l'album "St. Vincent" de St. Vincent, qui a supervisé la conception d'une partie des nouvelles chansons de Nelly Furtado. C'est d'ailleurs par l'intermédiaire de l'interprète de "Digital Witness" que Nelly Furtado et John Congleton ont fait connaissance.

Et à l'écoute de de "Pipe Dreams" ou "Cold Hard Truth", son influence se ressent beaucoup ! Finie la pop urbaine ou world qui a eu son succès dans les années 2000. Cette fois-ci, Nelly Furtado a eu envie de proposer un projet plus expérimental et électronique, aux reflets indie pop. Selon elle, "The Ride" est un voyage qui met en opposition les rêves et la réalité. « Ça parle de chute, des vertiges après l'adrénaline, de comment recoller les morceaux et évoluer avec les aspects les plus concrets de la vie » a confié l'artiste de 38 ans à The Fader, évoquant des similitudes avec son album "Whoa, Nelly!" (2000).

"I don't feel nothing at all"


Nouvel extrait dévoilé pour faire grimper l'attente autour du projet, "Flatline" se révèle accrocheur dès les premières secondes. La voix de Nelly Furtado, qui rappelle parfois Robyn, se mélange à des beats ténébreux et à un bruit de moniteur d'hôpital. La patte de Congleton ! « I don't feel nothing at all / I don't feel nothing at all / Only you can make it mine / Come on, you can save my life » répète l'artiste sur un refrain qu'on reprend bien vite à tue-tête. Frais, original et percutant : que demander de plus ?

Ecoutez ""Flatline" de Nelly Furtado :





Tracklist de l'album "The Ride"


1. "Cold Hard Truth"
2. "Flatline"
3. "Carnival Games"
4. "Live"
5. "Paris Sun"
6. "Sticks and Stones"
7. "Magic"
8. "Pipe Dreams"
9. "Palaces"
10. "Tap Dancing"
11. "Right Road"
12. "Phoenix"
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nelly Furtado sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter