Accueil > Actualité > Record > Actualité de Nekfeu > "Les étoiles vagabondes" : Nekfeu bat des records en streaming et au cinéma

"Les étoiles vagabondes" : Nekfeu bat des records en streaming et au cinéma

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Événement musical de la semaine, le nouvel album de Nekfeu a battu des records d'écoutes en streaming. Album le plus écouté en 24 heures sur Deezer, "Les étoiles vagabondes" a permis au rappeur d'être le deuxième artiste le plus écouté au monde sur Spotify ce vendredi !
Crédits photo : Bestimage
Nekfeu peut croire en sa bonne étoile. Deux ans et demi après "Cyborg", certifié triple platine, le rappeur a fait son grand retour vendredi avec le disque "Les étoiles vagabondes". Un troisième album plus intime sur lequel se croisent Vanessa Paradis ou Damso. Très attendu, le nouveau projet du Fennec a logiquement pulvérisé de nombreux records en ligne. Sur Deezer, "Les étoiles vagabondes" est devenu l'album le plus écouté en 24 heures, détrônant le précédent détenteur du titre, PNL avec "Deux frères". Mieux, sur Spotify, Nekfeu a été le deuxième artiste le plus écouté dans le monde (!) ce vendredi, avec 13,59 millions d'écoutes. S'il se classe juste derrière Avicii, dont l'album posthume "Tim" vient de sortir, le Français a été plus populaire que Billie Eilish, Ed Sheeran ou J Balvin ce jour-là ! Cependant, Nekfeu fait moins que PNL, qui avait généré 19 millions de streams sur la plateforme suédoise, le 5 avril dernier. Grâce à ces chiffres, le disque s'est écoulé à plus de 25.000 exemplaires sur le week-end, uniquement en streaming et digital, l'album n'étant pas sorti en physique.

"Va falloir exprimer ça sur scène"


Record en musique, mais aussi dans les salles obscures pour Nekfeu. Diffusé jeudi en séance unique, le film sur le making-of du disque, lui-aussi titré "Les étoiles vagabondes", a attiré 91.100 spectateurs en France (100.000 au total). Le rappeur signe donc le deuxième meilleur démarrage cinématographique du mois, derrière "Detective Pikachu" mais devant les blockbusters "X-Men : Dark Phoenix" ou "Aladdin". Des chiffres qui ont fait plaisir au principal intéressé, qui s'est félicité de ce succès en story Instagram. « Va falloir exprimer ça sur scène » a d'ailleurs annoncé le chanteur, qui vient de confirmer sa présence au festival Lollapalooza Paris, le 21 juillet. Sans grande surprise, "Les étoiles vagabondes" s'emparera de la première place des charts français ce vendredi. Nekfeu devrait signer l'un des meilleurs démarrages de l'année...




Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter