Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nekfeu > Nekfeu : "Les étoiles vagabondes : expansion" déjà certifié double disque de platine

Nekfeu : "Les étoiles vagabondes : expansion" déjà certifié double disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Énorme succès pour Nekfeu ! Numéro un des ventes en France, le double album "Les étoiles vagabondes : Expansion" est déjà certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées en un mois.
Crédits photo : Polydor
« Aujourd'hui j'ai joué devant 80.000 personnes, et je ne me suis jamais senti aussi seul ». Les premiers mots du film "Les étoiles vagabondes" de Nekfeu, sorti en séance unique au cinéma le 6 juin dernier, ont fait découvrir les angoisses et les névroses qui sont nées dans le coeur du rappeur après ses débuts en solo fracassants avec "Feu" (2015) puis "Cyborg" (2016). Discret après la fin de sa tournée triomphale, l'interprète de "Sous les nuages" s'est isolé de la frénésie médiatique en se ressourçant sur l'île de Lesbos en Grèce, où vit sa grand-mère, puis à Tokyo, en Nouvelles-Orléans ou à Los Angeles. Ces aventures lui ont redonné le goût de l'écriture, et pour son grand retour, le Fennec n'a pas fait les choses à moitié. Riche de 18 titres, comprenant des collaborations événements avec Damso et Vanessa Paradis, "Les étoiles vagabondes" a évidemment affolé les compteurs... avant d'être complété, au bout de deux semaines seulement, par une deuxième moitié intitulée "Expansion" ! Résultat ? 34 morceaux, des records en streaming et une place de numéro un des ventes depuis trois semaines !

Toujours numéro un des ventes


Il faut dire que le rappeur s'est montré malin. "Les étoiles vagabondes" a d'abord été proposé en digital avant de bénéficier d'une sortie en physique la semaine suivante. Une stratégie qui s'est également appliquée à "Expansion", permettant à Nekfeu d'occuper le devant de l'actualité musicale tout au long du mois de juin. En toute logique, son nouveau projet a terrassé la concurrence et s'est aujourd'hui écoulé à 84.800 exemplaires, hors streaming. Soit déjà la 9ème meilleure vente de l'année ! En ajoutant à ce compteur ses performances sur les plateformes d'écoutes en ligne, où il est largement plébiscité, Nekfeu dépasse le cap des 200.000 ventes cumulées en un mois. Le rappeur de 29 ans décroche donc un autre double disque de platine. Impressionnant ! Humble, Ken Samaras s'est simplement contenté de partager l'information sur ses réseaux sociaux. Nul doute que son règne ne fait que commencer avec, en ligne de mire, le score du "Deux frères" de PNL, à l'heure actuelle la meilleure vente rap de l'année...

Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter