Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nâdiya > Clip "Victory" : Nâdiya joue les guerrières en pleine jungle

Clip "Victory" : Nâdiya joue les guerrières en pleine jungle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nâdiya continue de défendre son album "Odyssée", sorti après 10 ans d'absence. Pour le clip de "Victory", la chanteuse utilise les images d'une de ses anciennes vidéos, où elle apparaissait en guerrière de la jungle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Et c'est parti", "Roc", "Parle-moi", "Si loin de vous"... Il y a 15 ans, Nâdiya débarquait avec fracas, armée d'une pléiades de tubes qui ont marqué la pop et le R&B français. Néanmoins, après plusieurs années de succès, la chanteuse a préféré s'éloigner des projecteurs. « Quand j'ai décidé de prendre du recul il y a dix ans, c'était un réel choix. C'est important de le préciser. Parce que j'arrivais au bout d'un process de création, parce que j'avais tant donné : sur scène, en studio... Ça a été très chronophage et énergivore » expliquait-elle en interview pour Pure Charts. En février dernier, la chanteuse a opéré son grand retour avec l'album "Odyssée". Qu'importe que le succès soit au rendez-vous ou pas, le but pour Nâdiya est de se faire plaisir : « Ce qui me motive ce n'est pas de revenir et de faire un tube absolument (...) ma carrière est déjà faite. J'ai couru après le succès à un moment donné. Là, le succès, je l'ai eu, je l'ai vécu, je l'ai goûté, tout va bien. En revanche, je continue ma route ».

"Let's make history"


Après "Top", "Unity" ou "Credo", Nâdiya mise sur "Victory", un titre aux sonorités tribales, décrit comme un mélange de « pop électronique, percussions ethniques et chants d'Océanie ». L'artiste clame d'ailleurs sa volonté de lever le poing et d'agir : « Victory, can you feel da victory / Let's make history / Victory, comin' on it's way, it's way ». Le clip de "Victory" se compose d'images reprises de son propre clip "La source / Vivre ou survivre", dans lequel elle devenait une guerrière en pleine jungle. Le tout avec des plans de danses tribales, de forêts luxuriantes et de désert, nous invitant au voyage. Un visuel qui, comme la pochette de l'album, rappelle l'univers de la saga Tomb Raider : « A chaque fois que j'ai vu ce film, je me suis dit : "Je me serais bien vue dedans". C'est quelqu'un d'instinctive, d'intuitive et qui n'hésite pas à passer à l'action quand il le faut. C'est aussi très symbolique de comment j'ai fait cet album. J'arrive à faire cet album parce que je monte mon label. Face à une certaine adversité, je trouve des solutions et j'en suis très très fière ». Une belle victoire, en somme !

Regardez le clip de "Victory" par Nâdiya :
Toute l'actualité de Nâdiya sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter