Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > "The Handler" : Muse dégaine un dernier extrait rock'n'roll avant l'arrivée de "Drones"
mercredi 03 juin 2015 17:29

"The Handler" : Muse dégaine un dernier extrait rock'n'roll avant l'arrivée de "Drones"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le compte à rebours est lancé ! Lundi prochain, Muse publiera son huitième album "Drones", annoncé comme un retour aux sources. Pour faire monter la sauce, le trio britannique dévoile l'électrique "The Handler". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Compte Twitter de Muse
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Drones", Muse accélère la cadence. Alors que le single "Dead Inside" peine à s'imposer dans les classements, le groupe britannique fait monter la sauce en dévoilant plusieurs extraits rock'n'roll, témoins de sa volonté de se recentrer autour d'une combinaison guitare, basse et batterie. « Ça rappelle nos premiers disques. C'est un peu plus simple dans les arrangements. Mais quand il y a moins d'instruments, le jeu doit être plus intense. Donc le rendu est plus puissant » a assuré le groupe sur l'antenne de RTL 2. Les fans peuvent donc s'attendre à une flopée des solos épiques, comme celui qu'on le retrouve sur l'ébouriffant "Reapers", publié ce week-end.

Une réponse à "Showbiz"


Comme une confirmation de ce retour flamboyant, voici que se laisse approcher "The Handler". Muni d'arrangements sombres et d'une construction progressive, ce morceau rappelle "Showbiz", titre qui avait donné son nom au premier album du trio britannique, paru en 1999. De l'aveu même de Matthew Bellamy, « les paroles en font presque une séance de questions-réponses avec l'autre » (Q Magazine). Le héros dont l'histoire est contée tout au long de "Drones" se rend ici compte qu'il ne veut plus être manipulé et commence sa rébellion. « Je dois me dissocier de toi, laisse-moi partir, laisse-moi être » martèle le chanteur sur une production heavy rock des plus percutantes. De quoi contrebalancer l'accueil timide réservé jusqu'ici aux premiers extraits ?

Muse sera très prochainement en interview sur Pure Charts.

Écoutez "The Handler" de Muse :
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter