Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse et Mylène Farmer annoncent un duo événement !

Muse et Mylène Farmer annoncent un duo événement !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Muse poursuit l'exploitation de son dernier album "Will of the People" avec le titre "Ghosts (How Can I Move On)" qui devient, pour la France, un duo inédit avec... Mylène Farmer ! La chanson sera disponible ce soir à minuit.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Muse jouit d'une popularité toujours aussi forte en France, l'un des premiers pays où le groupe a rencontré le succès. « La France a été le premier endroit qui nous a fait se sentir spécial. Qu'on était un vrai groupe que les gens pouvaient apprécier. On s'est senti accepté, alors qu'au Royaume-Uni, à nos débuts, on n'était pas accepté. On avait très mauvaise presse, on était sans cesse comparé à d'autres groupes. Donc merci la France ! » confie au micro de Purecharts le trio britannique en novembre 2018, pour la sortie de "Simulation Theory". Quatre ans plus tard, le public est toujours au rendez-vous. Sorti fin août, l'album "Will Of The People" est entré numéro un des ventes et a décroché une disque d'or, avec 63.000 ventes au compteur à ce jour. Un score appelé à accroître avec les quatre concerts que donnera Muse en France en 2023, et l'arrivée d'un duo avec une artiste mythique de la chanson française : Mylène Farmer !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Matthew Bellamy m'a fait ce cadeau immense"


Oui, vous avez bien lu. Dès ce soir à minuit, les fans pourront mettre la main sur "Ghosts (How Can I Move On)", une relecture à deux voix d'une des ballades du dernier album de Muse. Pour les fêtes de fin d'année, le groupe anglais a souhaité ralentir le tempo et multiple les versions inédites dans chaque pays. La semaine dernière, une version avec la chanteuse italienne Elisa a vu le jour sur les plateformes et cette semaine, c'est donc la France qui bénéficie du même traitement. Et il s'agit donc d'un véritablement événement, tant Mylène Farmer est adulée du public ! Son dernier album "L'emprise", sur lequel Wookid, Moby ou AaRON ont posé leur patte, est actuellement numéro un du Top. Pour sa toute première collaboration avec une artiste français, Matthew Bellamy a donc proposé à Mylène Farmer de l'accompagner, et la chanteuse ne cache pas son admiration. « Comment ne pas céder à cette invasive et puissante mélancolie... Matthew Bellamy m'a fait ce cadeau immense, l'accompagner sur cette magnifique chanson » confie-t-elle dans un communiqué de l'agence #NP. En octobre, la star s'était discrètement glissée parmi les spectateurs du concert de Muse à la salle Pleyel, auquel Purecharts avait assisté.



Pour Matthew Bellamy, interpréter ce morceau au piano avec Mylène Farmer est un honneur. « Nous avons toujours pensé que cette chanson et son émotion prendraient de l’ampleur avec une voix féminine puissante. Nous sommes ravis de partager "Ghosts" avec une artiste et une voix incroyables, merci Mylène, et de l'offrir maintenant à nos fans français. J'espère que vous l'aimerez ». Rendez-vous dans quelques heures !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter