Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse surfe sur la vague du rock métal dans le clip "Supremacy"

Muse surfe sur la vague du rock métal dans le clip "Supremacy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Direction les plages américaines avec une bande de gothiques adeptes de surf et de musique métal dans le nouveau clip de Muse, "Supremacy". A la fois percutant et lumineux. A découvrir sur Pure Charts !



Deux semaines après avoir mis en ligne la lyric video de son nouveau single "Supremacy", le groupe Muse vient d'en dévoiler le clip, comme d'habitude très attendu par la presse et les fans. Après le succès de "Madness", titre sombre et puissant, ce morceau plus rock et moins commercial devrait permettre à Matthew Bellamy et ses deux complices de toucher un nouveau public et de booster les très belles ventes de l'album "The 2nd Law", déjà écoulé à plus de 330.000 exemplaires rien qu'en France.

C'est d'ailleurs "Supremacy" qui ouvre le dernier disque de Muse, et qui met en avant la voix rutilante du leader, étirée sur toute sa longueur, sur un refrain instrumental assez énervé qui lorgne vers le métal, digne d'une partition épique pour un film d'action. Un son original et musclé qui pourrait s'affirmer dans les classements au milieu des sons clubs et urbains qui pullulent ces derniers temps. Dans le clip baigné par les rayons du soleil de Californie, le spectateur suit une bande de personnages gothiques, marginaux et inquiétants en pleine séance de surf risquée, sur des vagues gigantesques, ou autour d'un feu de joie un brin mystique.

Une prise de risque qui arrive après l'échec du single "Follow Me", pourtant l'une des pistes les plus radiophoniques du sixième album de Muse, "The 2nd Law", classé numéro 1 dans quatorze pays dont la France et le Royaume-Uni. Un succès qui n'est pas sans rappeler celui que la bande de Matthew Bellamy avait rencontré en 2009 avec son précédent projet "The Resistance", qui a dépassé les 730.000 ventes dans l'Hexagone, propulsé par le tube "Uprising". Muse sera de retour en France au mois de juin pour deux concerts événements au Stade de France, déjà complets.

Re-découvrez le clip de "Follow Me" de Muse :
Suivez l'actualité de Muse sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter