Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse remonte dans le temps avec les J.O. pour le clip de "Survival"
mercredi 04 juillet 2012 16:51

Muse remonte dans le temps avec les J.O. pour le clip de "Survival"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir dévoilé le titre la semaine dernière, Muse pioche dans les moments les plus marquants des Jeux Olympiques pour le clip de "Survival", hymne officiel des J.O. de Londres. On y aperçoit notamment Michael Phelps et Marie-José Pérec.


Mercredi dernier, Muse mettait en ligne "Survival", un morceau extrait de son prochain album très attendu, "The 2nd Law", mais aussi et surtout l'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012. Un titre aux accents grandiloquents, qui a immédiatement poussé les fans du groupe à comparer le titre avec certaines chansons de Queen, groupe dont Muse s'est semble-t-il inspiré. Un single qui a divisé les fans, certains se réjouissant que le groupe prenne une nouvelle direction, et d'autres s'inquiétant de ce virage. Les critiques, pour leur part, ont dans leur majorité applaudi le titre, même si son association avec les J.O. pose problème pour certains.

Une association qui est au premier rang dans le clip de "Survival", qui vient d'être publié. Et pour cause, pas de trace de Matt Bellamy et de ses acolytes dans la vidéo, qui consiste entièrement d'images marquantes tirées des Jeux Olympiques, depuis les débuts de la télévision jusqu'à nos jours. Les fans de sport auront sans doute reconnu bon nombre d'athlètes dans ce clip, où apparaissent par exemple le nageur Michael Phelps, le tennisman Novak Djokovic ou encore la Française Marie-José Pérec.

Dévoilé mercredi soir, "Survival" a immédiatement été mis en vente sur les plate-formes de téléchargement légal et les fans du groupe se sont rués sur le titre. Résultat, en un peu plus de trois jours, le titre est entré 25ème des charts outre-Manche avec 14.595 ventes au compteur, tandis que le public français, qui a eu un jour de plus - les ventes anglaises sont comptabilisées du dimanche au samedi, les françaises du lundi au dimanche - ont téléchargé le titre 3.121 fois, offrant au groupe la 18ème position des charts singles.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter