Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Muse > Muse : un prochain opus "radicalement nouveau"

Muse : un prochain opus "radicalement nouveau"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Après une rumeur de séparation, le groupe Muse a annoncé qu'il sortira un opus radicalement neuf. Après "The Resistance" en 2009, très gros succès pour la formation rock, cette dernière a pourtant avoué avoir ressenti des difficultés pour faire évoluer leurs productions.
Crédits photo : ABACA
Après l'annonce du retour de Muse par leur manager, le bassiste du groupe, Chris Wolstenholme, précise que le prochain album sera « radicalement nouveau ». Il a également confié que lui et ses acolytes avaient éprouvé des difficultés pour faire évoluer leurs morceaux, une difficulté qu'ils ont malgré tout surmonté. « Nous voulons tirer un trait sur une certaine période de notre carrière. Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent ». La pause prise après la tournée des anglais, ainsi que la nouvelle direction qu'ils souhaitent prendre, pourra peut-être constituer les nouveaux ingrédients du succès. Il n'en reste pas moins qu'aucun détail n'a été fourni sur l'album, hormis sa sortie : l'automne prochain.

Peu de risques que l'on reçoive donc une répétition de "The Resistance", le dernier album datant de 2009. Véritable succès pour le trio de rock alternatif, le cinquième album s'est vendu à ce jour à pas moins de 690 000 exemplaires en France. Ce dernier opus avait été relayé par un premier single "Uprising", qui est devenu la chanson la plus populaire du groupe aux Etats-Unis. Un véritable carton, on peut le dire, qui a été ensuite suivi par le single "Undisclosed Desires", une chanson décrite comme « plus personnelle », et racontant l'histoire de la relation amoureuse du leader du groupe. Cet album avait reçu de très bonnes critiques de la presse musicale, comme "NME" outre-Manche. Pour ce dernier, l'opus relevait en partie du « génie ».
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter