Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Muse > Muse : un nouvel album officiellement en préparation, Matthew Bellamy se confie

Muse : un nouvel album officiellement en préparation, Matthew Bellamy se confie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Muse ne chôme pas ! Deux ans après "Simulation Theory", le groupe a déjà commencé à travailler sur son neuvième album. Celui-ci sera inspiré des événements qui ont bouleversé le monde sur les derniers mois, assure le chanteur Matthew Bellamy.
Crédits photo : Bestimage
Et si le nouvel album de Muse était pour bientôt ? Dans une interview accordée au Sun, le chanteur Matthew Bellamy confirme qu'il a récemment commencé à travailler sur le nouveau disque du groupe, le neuvième. Et celui-ci serait inspiré des événements qui ont bouleversé l'année 2020 : « J'ai commencé à écrire le nouvel album de Muse. J'ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont commencé. C'est une chose bizarre à dire, mais ça correspond à la musique que je suis en train d'écrire. Ça vous met un peu sur les nerfs ». S'il ne s'agit là que de l'ébauche, Matthew Bellamy et Muse semblent fin prêt à donner naissance au successeur de "Simulation Theory", sorti fin 2018 et certifié disque de platine en France. Ce projet tenté de sonorités 80's avait donné lieu à une spectaculaire tournée mondiale passée notamment au Stade de France.

"2020 a toujours été l'année envisagée pour s'absenter"


En mai dernier, le chanteur de Muse se confiait déjà sur l'avenir du groupe dans les colonnes du magazine NME : « J'aime l'idée de se réinitialiser totalement et de revenir d'où nous venons. C'est comme si nous revenions physiquement dans notre ville natale [Teignmouth, Devon], à la case départ. Nous allons surement revenir en studio l'année prochaine pour un album en quelque sorte et puis repartir en tournée, en fonction des restrictions pour voyager. Pour nous, 2020 a toujours été l'année envisagée pour s'absenter et prendre une pause. Muse n'a jamais fait ça au cours des 20 dernières années que nous avons vécues ».

En parallèle, pour Guitar Magazine, il annonçait que ce neuvième album serait plus rock et marqué par des expérimentations à la guitare : « J'ai le sentiment que de développer de nouvelles et fascinantes sonorités de guitare est de plus en plus important. Sur le prochain album je vais peut-être suivre cette approche, trouver des sons intéressants et écrire des riffs ou autres à partir de cela ». Le groupe a d'ailleurs récemment dévoilé le film "Simulation Theory" au cinéma, mélange de prises de vues de concerts et d'une histoire fantastique. Durant le confinement, Matthew Bellamy a publié le morceau solo "Tomorrow's World" avant de devenir à nouveau papa d'une petite fille pour la deuxième fois. Il a également lancé le supergroupe The Jaded Hearts Club avec Graham Coxon, Nic Cester, Miles Kane, Sean Payne et Jamie Davis, dont l'album de reprises de titres soul "You've Always Been Here" est paru début octobre.
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter