Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Muse > Muse se confie sur son prochain album avec plus "de guitare"

Muse se confie sur son prochain album avec plus "de guitare"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le prochain album de Muse signerait-il le retour rock du groupe ? Dans une interview pour Guitar Magazine, le chanteur Matthew Bellamy parle d'un nouvel album avec des expérimentations "fascinantes" à la guitare.
Crédits photo : Bestimage
Muse est resté particulièrement discret depuis la fin de leur tournée mondiale "Simulation Theory World Tour", qui s'est terminée le 15 octobre dernier. Mais le trio ne semble pas avoir mis de pause à sa carrière, en cette période de confinement. Interrogé par Guitar Magazine, le chanteur et guitariste Matthew Bellamy s'est confié sur l'avenir du groupe et sur la couleur que pourrait avoir le prochain album. Avis aux fans, il faudra s'attendre à davantage d'expérimentations à la guitare ! « J'ai le sentiment que de développer de nouvelles et fascinantes sonorités de guitare est de plus en plus important. Sur le prochain album je vais peut-être suivre cette approche, trouver des sons intéressants et écrire des riffs ou autres à partir de cela. C'est quelque chose que je vais explorer » explique le chanteur, qui vient de dévoiler le titre solo "Tomorrow's World".

Début du travail en 2021


Une déclaration qui pourrait séduire tous les déçus du dernier album de Muse, "Simulation Theory", davantage basé sur une musique synth-pop et une esthétique très rétro. Résultat, le disque a divisé et est devenu la plus faible vente du groupe en France avec tout juste 100.000 ventes au compteur. Gageons que le prochain disque, dont l'élaboration débutera en 2021, saura relever la barre. En attendant, l'interprète de "Starlight" a trouvé une occupation particulière durant cette période de confinement : la création d'instruments. « Je jette souvent mes guitares, donc en avoir qui coûtent moins cher ça fera moins peur au gens. Même si elles sont très solides, en général ce sont des petites réparations ou au pire un manche à changer tout les 7 ou 8 concerts » explique le Britannique qui, pour rappel, a battu un record de guitares cassées sur une même tournée : 140 !
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter