Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > "Pressure" : Muse dévoile un nouveau clip délirant et annonce des concerts en France

"Pressure" : Muse dévoile un nouveau clip délirant et annonce des concerts en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 9 novembre, Muse sera de retour avec l'album "Simulation Theory" dont les différents clips ("Thought Contagion", "The Dark Side") rendent un vibrant hommage aux années 80. Découvrez "Pressure", le dernier en date !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après "Drones" et ses digressions dystopiques, Muse retrouve de sa légèreté avec son nouvel album "Simulation Theory". Disponible le 9 novembre prochain dans les bacs, le projet se veut une vibrante déclaration d'amour aux années 80, autant dans ses sonorités rock-électroniques avec synthétiseurs que dans l'image. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les quatre clips divulgués ces derniers mois, tous imaginés et conçus par le réalisateur Lance Drake. Les clins d'oeils sont légion, les références parfaitement assumées : "The Dark Side" et "Something Human" sont des hommages à "Retour vers le futur" et "Tron", "Thought Contagion" convie le fantôme de Michael Jackson et son mythique "Thriller", quand "Dig Down" emprunte à "Terminator". Une leçon de rétro-futurisme qui s'inscrit parfaitement dans l'air du temps avec le succès de séries comme "Stranger Things". C'est d'ailleurs l'artiste Kyle Lambert, en charge des visuels de la série, qui signe la pochette très science-fiction de "Simulation Theory" !

La tournée annoncée !


La saga se poursuit désormais avec "Pressure", un nouvel extrait qui oscille entre guitares hurlantes et refrains hyper pop. « I'm feeling the pressure / I can't break out / No one can hear me scream and shout / Get out of my face, out of my mind » : Matthew Bellamy évoquerait-il la pression que lui mettent sur les épaules les fans qui réclament sans cesse de nouveaux hymnes heavy rock comme à leurs débuts ? Possible. Pour la vidéo, Muse semble en tout cas avoir eu envie de s'amuser et de se libérer l'esprit. Fun à souhait, celle-ci nous téléporte au beau milieu d'un bal de promo où l'ennui règne. La bande est appelée en renfort pour pimenter la soirée mais rien ne va se dérouler comme prévu : une expérience malencontreuse donne naissance à des créatures ignobles qui se mettent à dévorer les élèves. C'est la panique ! L'acteur Terry Crews ("Brooklyn Nine-Nine", "Expendables") prend alors son courage à deux mains pour sauver la situation... Là encore, on décèle avec humour des inspirations empruntées aux "Gremlins", à "Ghosbusters" ou à "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Mais que nous prépare Muse pour le reste ?

Regardez le clip "Pressure" de Muse :



En plus de cette mise en ligne, Muse commence déjà à teaser sa prochaine tournée. Le groupe britannique, qui a confirmé sa venue pour les 20 ans des NRJ Music Awards, nourrit des ambitions très larges pour défendre son nouveau disque sur scène. La liste des premières villes qui accueilleront le trio en 2019 vient d'être dévoilée sur le site officiel de Muse et bonne nouvelle : le groupe donnera au moins trois concerts en France, à Bordeaux, Marseille et Paris ! Pour l'heure, les dates ne sont pas encore connues, ni les lieux. Mais compte tenu de sa popularité, Muse devrait s'embarquer dans un gigantesque tour des stades qui pourrait donc passer par le Stade Vélodrome, le Matmut Atlantique et le Stade de France. Stay tuned !
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter