Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Muse > Muse : nouvel album "Simulation Theory" le 9 novembre, la tracklist fuite sur Amazon

Muse : nouvel album "Simulation Theory" le 9 novembre, la tracklist fuite sur Amazon

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amazon Italie vient de dévoiler par erreur le contenu du prochain album de Muse. "Simulation Theory" verra le jour le 9 novembre et contiendra 11 nouveaux titres dont les trois singles "Dig Down", "Thought Contagion" et "Something Human".
Crédits photo : Pochette de Simulation Theory
Plus de doute possible ! Avant même une confirmation officielle du groupe, la branche italienne d'Amazon vient d'ouvrir ses précommandes pour le nouvel album de Muse... et révèle ainsi toutes les informations sur le tant attendu successeur de "Drones". Déjà confirmé pour novembre, "Simulation Theory" ne sortira pas le 12 comme précédemment annoncé par le leader Matthew Bellamy, mais bien le 9 novembre. On y retrouvera 11 titres : les trois singles déjà connus ("Dig Down", "Thought Contagion" et "Something Human") ainsi que huit inédits. L'édition spéciale contiendra également cinq titres en version alternative, gospel ou acoustique tandis qu'une autre édition "super deluxe" offrira live, remixes et autres versions acoustiques. Un quatrième extrait vient d'ailleurs de voir le jour : il s'intitule "The Dark Side".

Un album rétro et éclectique


Qu'attendre de l'album ? Au vu de la pochette également visible dans le lien Amazon, tout porte à croire que Muse va continuer à exploiter l'imagerie rétro-futuriste à tendance 80's, déjà visible dans ses trois derniers clips. Ladite pochette reprend des images du clip de "Something Human" avec la course-poursuite ou la transformation en loup-garou. Ces premiers extraits, de par leur hybridation électro-rock, n'ont pas connu un retour positif chez les fans qui y ont vu là un écho direct à "The 2nd Law", sorti en 2012. Mais Matthew Bellamy a déjà fait part de l'orientation éclectique qu'allait prendre ce huitième disque : « Le prochain sera plus varié, il n'y aura pas seulement du rock (...) On a tout expérimenté sur chaque album : du hard-rock, de l'électro, du symphonique, du cinématographique... ». Comme à chaque fois, Muse devrait suivre cet album d'une immense tournée. Pour promouvoir "Drones", le trio anglais avait enflammé les foules parisiennes de Bercy et de la Tour Eiffel avant de finir en apothéose avec un show intimiste et unique à la Cigale. Pris de court, Muse a donc officialisé la sortie du disque : plus qu'une cinquantaine de jours à attendre !

Tracklist de "Simulation Theory"


1. "Algorithm"
2. "The Dark Side"
3. "Pressure"
4. "Propaganda"
5. "Break it to Me"
6. "Something Human"
7. "Thought Contagion"
8. "Get Up and Fight"
9. "Blockades"
10. "Dig Down"
11. "The Void"


Super Deluxe :

12. "Algorithm (Alternate Reality Version)"
13. "The Dark Side (Alternate Reality Version)"
14. "Pressure (ft. UCLA Bruin Marching Band)"
15. "Propaganda (Acoustic)"
16. "Break It To Me (Sam de Jong Remix)"
17. "Something Human (Acoustic)"
18. "Thought Contagion (Live)"
19. "Dig Down (Acoustic Gospel Version)"
20. "The Void (Acoustic)"
21. "The Dark Side (Alternate Reality Instrumental)"



Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter