Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lio > Lio se confie sur ses problèmes d'argent : "Je n'ai pas su gérer"

Lio se confie sur ses problèmes d'argent : "Je n'ai pas su gérer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lio a une carrière bien remplie, entre ses tubes comme "Banana Split", son rôle de jurée dans "Nouvelle Star" ou de tête d'affiche sur la tournée "Stars 80". Mais la chanteuse confie ne pas avoir su gérer, si bien qu'elle se retrouve sans grandes économies. "Je suis pas très riche" confie-t-elle alors qu'elle sort un nouvel album "Lio Canta Caymmi".
Crédits photo : Capture TMC
A 55 ans, Lio est de retour dans les bacs avec un nouvel album "Lio Canta Caymmi", sur lequel la chanteuse rend hommage au compositeur brésilien Dorival Caymmi. Accompagnée par Jacques Duvall, à qui elle doit le texte de son tube "Banana Split", l'ancienne icône des années 80 chante pour la première fois en portugais, sa langue maternelle, reprenant les plus belles chansons de Caymmi comme "É doce morrer no mar". « Nous l'avons fait pour nous, mais l'accueil réservé au disque est une divine surprise. Pourvu que je ne gâche pas tout ! » a confié l'artiste dans une interview au Figaro. Car Lio n'est jamais parvenue à canaliser son énergie et son franc parler qui ont aussi participé à sa popularité auprès du grand public. « Je me demandais si j'allais finir ma carrière en chantant mes anciennes chansons » a-t-elle renchéri.

"Je suis pas très riche"


Mais l'avenir ne se fera pas qu'en chansons pour Lio, qui espère bien prendre sa retraite au Portugal pour y produire de l'huile d'olive. « J'aimerais beaucoup, j'adore les olivies, l'huile d'olive. Ça me plait l'idée, des arbres... Je cherche la maison, mais pour pas cher car je suis pas très riche » a-t-elle confié face à Yann Barthès dans "Quotidien". « J'ai pas su très bien gérer, rien. Je suis riche de plein de choses, mais pas sur mon compte en banque » a renchéri Lio sans langue de bois, expliquant n'être qu'une chanteuse et qu'elle ne touchait donc qu'« un centime » à chaque fois qu'une de ses chansons était diffusée... : « Avant, on ne touchait que sur les ventes des disques. Aujourd'hui, les ventes c'est très petit. Il y en a très peu de gens qui vendent énormément. Le reste ne vend pas. Moi, je ne vends plus beaucoup de disques. Quand je sors un disque, j'en vends 15.000, 20.000. Comme je n'ai pas bien su gérer ça... Je suis tout à fait riche de l'intérieur, mais putain, ça me fait une belle jambe ! ». Pour gagner sa vie, Lio exerce donc son métier sur scène comme avec "Stars 80" : « Je chante, je fais des concerts ».

Regardez Lio s'exprimer sur ses problèmes d'argent :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Regardez le clip "É doce morrer no mar" par Lio :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter