Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lio > Lio trop "ingérable" pour "The Voice" ? Pourquoi elle ne sera jamais coach

Lio trop "ingérable" pour "The Voice" ? Pourquoi elle ne sera jamais coach

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL, Lio a tenté d'expliquer pourquoi elle n'a jamais été contactée pour devenir coach dans "The Voice" en France. Selon la chanteuse, son franc-parler "ferait peur" à la production.
Crédits photo : RTL
Pour la première fois depuis sa création en 2012, "The Voice" présente un panel de coach identique sur deux années consécutives, avec la présence de Vianney, Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny dans les fameux fauteuils rouges durant la 11ème saison actuellement diffusée sur TF1. « On est potes ! Il se passe six mois entre deux saisons. On s'appelle pendant ce temps » explique à TV Grandes Chaînes la chanteuse, très enceinte durant le tournage des auditions à l'aveugle, qui a adoré voir la « petite merveille » de Vianney dans les coulisses de l'émission, lui qui est devenu papa pour la première fois en octobre : « J'ai eu la chance de rencontrer le petit bout de chou au studio. C'est trop mignon de le voir tenir son bébé. On s'est félicité, mais on n'a pas attendu de se voir lors du tournage, on s'était déjà appelé ». Si Nolwenn Leroy tient le rôle de la coach secrète dans cette nouvelle saison pleine de surprises, chez nos voisins belges, c'est la chanteuse Lio qui endossera ce costume, dix ans après avoir été « virée » du programme dont elle était l'une des premières coachs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut ouvrir sa gueule quand il y a un micro"


C'est ce qu'a raconté l'inoubliable interprète de "Banana Split" ce week-end dans l'émission "On refait la télé" sur RTL. En effet, au lancement du télé-crochet chez nos voisins en 2011, Lio avait mis son expérience au profit des jeunes talents aux côtés de Beverly Jo Scott, Quentin Mosimann et du trio Joshua. Seulement, l'aventure avait tourné court pour l'artiste et ex-jurée de "Nouvelle Star", connue pour son franc-parler... « J'ai trop parlé, encore. Il faut ouvrir sa gueule quand il y a un micro devant et pas pour dire n'importe quoi, mais il ne faut pas être, quand même, connivent avec des choses qui ne sont pas du tout acceptables » a-t-elle expliqué à l'animateur Eric Dussart. A l'époque, Lio avait été choquée d'apprendre que les candidats qui venaient tenter leur chance dans le télé-crochet ne percevaient aucun frais de déplacement. « Ce sont des jeunes talents. Ils viennent de milieux, parfois, très défavorisés et, tout d'un coup, je découvre qu'ils dorment dans leur voiture parce qu'on ne leur paye pas l'essence du retour. J'ai parlé de ça, de cette chose qui ne va pas » a confié la chanteuse, qui avait alors fait part de son indignation à la production. Un coup d'éclat qui lui aurait donc coûté sa place, selon elle.

A LIRE - Pour Lio, Serge Gainsbourg est "le Weinstein de la chanson"

"Je pense que je ferais un job extraordinaire"


Mais depuis, « le temps a passé » et puisque « les Belges ne sont pas rancuniers », Lio foulera donc bientôt le plateau de "The Voice Belgique" pour « faire la même chose que Nolwenn Leroy ici ». Et une arrivée dans "The Voice" en France ? Lio s'y songe pas ! Et pour cause, l'artiste de 59 ans ne se l'est jamais vue proposer. « Je crois que je leur ferais peur. Moi, je pense que je ferais un job extraordinaire, je dois bien le dire ! » estime la musicienne, déjà rompue à l'exercice du coaching. D'après la chanteuse, la production se méfierait des remarques « lucides et au scalpel » qu'elle pourrait sortir aux candidats dans une émission qui prône la bienveillance. Se sent-elle "ingérable", comme le lui a demandé Eric Dussart ? « Je l'ai entendu et c'est faux » s'est-elle défendue, d'autant que « plus personne ne prend le risque du direct » dans le milieu de la télévision : « Qu'est-ce que c'est comme risque, alors qu'après on peut couper ? Quel est le risque réel ? C'est bizarre quand même, non ? Je trouve que c'est disproportionné ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter