Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lily Allen > Lily Allen parodie "Drunk in Love" de Beyoncé sur scène à Londres

Lily Allen parodie "Drunk in Love" de Beyoncé sur scène à Londres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que son album "Sheezus" sortira dans quelques jours, Lily Allen a eu la bonne idée de parodier le clip "Drunk in Love" de Beyoncé sur scène ce week-end. Perruque blonde, maillot de bain, chorégraphie sensuelle, faux Jay-Z... Une séquence très critiquée, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
La sortie du nouvel album de Lily Allen approche à grands pas. Avec "Sheezus", titre clin d'oeil à Kanye West, la chanteuse sera de retour après cinq ans d'absence dans les bacs, après avoir pris le temps de devenir maman et de prendre du recul sur la superficialité du monde dans lequel elle évolue depuis 2006. Sans langue de bois, l'interprète de "Fuck You" n'a pas hésité à s'en prendre récemment aux faux amis du métier, tout en assurant la promotion de son disque. Un projet qui s'est déjà dévoilé auprès du public par le biais de cinq titres. D'abord "Hard Out Here", dont le clip a été accusé de racisme, puis "Air Balloon", "L8 CMMR", disponible sur la bande originale de la série américaine "Girls", suivi de "Our Time" puis "Sheezus", le titre préféré de Lily Allen.

Sur cette piste, elle monte sur le ring pour tenter de reprendre la couronne à ses rivales popstars. Au passage, Lily Allen y évoque directement les succès de Rihanna, Beyoncé, Katy Perry ou Lorde ainsi que les déboires de Lady Gaga. Dans le texte de "Sheezus", la chanteuse britannique fustige également la presse et les internautes, toujours prêts à comparer les artistes et à les monter les uns contre les autres. Mais, étrangement, Lily Allen a enfoncé le clou ce week-end, alors qu'elle était invitée à chanter lors de la fameuse soirée G-A-Y à Londres. Entre deux titres de son répertoire, Lily Allen est apparue dans une robe transparente qui laissait entrevoir un maillot de bain noir, tandis que le morceau "Drunk in Love" de Beyoncé a résonné. Avec sa perruque blonde, l'artiste de 28 ans a donc parodié le clip de la diva R&B.


"Je ne me suis pas moquée de Beyoncé"


En playback, le sourire aux lèvres, Lily Allen a reproduit à sa manière le célèbre clip de Beyoncé, un verre à la main, un trophée dans l'autre. L'interprète de "Smile" a ensuite offert une chorégraphie sensuelle, se frottant même contre le sol, s'est reçue un seau d'eau pour rappeler la vidéo originale, tournée en bord de mer. Pour l'occasion, un jeune homme en boxer est apparu sur scène pour singer le rappeur Jay-Z... Une séquence qui a logiquement fait son petit effet, attisant les réactions et les critiques sur les réseaux sociaux. Certains fans y voient une attaque directe envers Beyoncé, d'autres préfèrent penser qu'il s'agit d'une simple parodie sans arrière pensée pour Lily Allen. Si ce n'est celle de faire parler d'elle à quelques jours de la sortie de son album "Sheezus"...

Regardez la parodie live de Lily Allen :



Lily Allen s'est défendue sur Twitter : « Seule une personne peut vous dire quelles sont mes intentions, et cette personne c'est moi ». La chanteuse a expliqué qu'elle avait eu l'habitude de faire une reprise à chaque prestation à la soirée G-A-Y, se souvenant avoir déjà chanté "Womanizer" de Britney Spears en 2009. « Je ne me suis pas moquée de Beyoncé, comme je n'ai critiqué personne sur "Sheezus". C'est vraiment lassant, put**n ! » a-t-elle tenu à préciser.
Pour en savoir plus, visitez lilyallen.fr, ou la page Facebook de Lily Allen.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lily Allen, "It’s Not Me, It’s You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter