Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lilian Renaud > "Les bombes et les roses" : Lilian Renaud dévoile un titre folk et humaniste

"Les bombes et les roses" : Lilian Renaud dévoile un titre folk et humaniste

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son deuxième album "Le coeur qui cogne", Lilian Renaud dévoile un nouveau titre inédit baptisé "Les bombes et les roses". Un cri pour la paix, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Lilian Renaud
Lilian Renaud est prêt à prendre sa revanche dans les classements français avec son deuxième album "Le coeur qui cogne", attendu le 18 novembre prochain. Il y a un an pourtant, le fromager publiait son premier essai "Le bruit de l'aube", écoulé à plus de 110.000 exemplaires et emmené par les singles "Promis juré" et "Il faudra vivre". Malheureusement, l'exploitation du disque s'était arrêtée rapidement. Alors le gagnant de "The Voice" saison 4 est retourné en studio, entouré notamment de Zazie, sa coach qui l'avait mené à la victoire dans le télé-crochet de TF1. Il y a quelques semaines, Lilian Renaud brisait le silence en dévoilant "Savoir dire merci", premier extrait de son projet à venir.

"Une haine de plus, pour un enfant de moins"


L'occasion pour ses fans de retrouver sa voix intense et son univers brumeux sur une chanson crescendo, composée par Matthieu Mendès. Alors qu'il partira en tournée dès le 4 novembre, avec un passage par la Cigale de Paris le 20 janvier prochain, Lilian Renaud vient de mettre en ligne un titre inédit, baptisé "Les bombes et les roses". « Le texte c'est une comparaison entre le mal et le bien, l'incompréhension que des gens naissent pour la paix et d'autres pour le mal » a confié l'artiste, fier de son refrain « très positif » malgré un texte « assez lourd », écrit notamment par Lucie Bernardoni ("Star Academy" saison 4). « Une haine de plus, pour un enfant de moins / Une rose de plus qu'on serre fort dans la main / Si on pouvait changer les bombes en roses / On verrait dans le ciel, le beau des choses » lance Lilian Renaud avec rage sur son titre « solaire » aux influence folk et tribales.

Ecoutez "Les bombes et les roses" de Lilian Renaud :


Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter