Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Prêtres > Les Prêtres poursuivent avec un nouvel album, Il Volo emboite le pas

Les Prêtres poursuivent avec un nouvel album, Il Volo emboite le pas

Par Thierry CADET | Rédacteur
Actuellement à Madagascar où il remettront une partie des sommes récoltées grâce à la vente du CD "Spiritus Dei" à la Soeur Jeanne Odette qui s'occupe de l'école de 1 500 élèves et qu'ils donneront deux concerts, Les Prêtres annoncent déjà la parution d'un nouvel album "Gloria", pour le 25 avril prochain. Par ailleurs, après Les Soeurs chez Universal, le trio Il Volo leur emboitera le pas, toujours chez la même major.


Forts de leurs plus de 800 000 exemplaires vendus de leur premier album "Spiritus Dei" (Top 1 en 2010), Les Prêtres poursuivront leur success story avec un successeur, "Gloria", en bacs à partir du 25 avril prochain. Un disque dans lequel les trois comparses massacreront cette fois Michel Sardou ("Les lacs du Connemara"), Jean-Jacques Goldman ("Puisque tu pars"), Daniel Guichard ("Mon vieux") ou Florent Pagny ("Savoir aimer"), déjà porté par un premier single : "Glorificamus Te (Le Lac des Cygnes)".

Ce printemps, Les Prêtres ont prévu d’aller à Madagascar lancer les travaux de l’école pour laquelle ils ont récolté des fonds après le miraculeux succès de leur premier album, "Spiritus Dei". Ils espèrent aussi qu’au mois de mai ils pourront inaugurer une chapelle à Notre Dame du Laus entièrement restaurée grâce à la vente de l’album. En attendant, le père Jean-Michel Bardet, le père Charles Troesch et leur compagnon séminariste Joseph Dinh Nguyen ont remis leur voix au service de chansons vouées à l’espoir et la sérénité, pour "Gloria", le second volume de leur carrière naissante.

En 2009, Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, cherche avec son ami Didier Barbelivien des moyens à trouver pour soutenir ses projets caritatifs. L’auteur-compositeur-interprète lui souffle alors l’idée de s’inspirer du fabuleux succès d’un trio chantant de prêtres irlandais, The Priests (1,5 millions de CDs vendus dans le monde), pour recruter un groupe français de même nature. La liturgie se nourrissant de chants et de musique, tout homme d’église se doit après tout d’avoir une oreille un tant soit peu musicale… Après des auditions, seront retenues les voix aériennes du Briançonnais Jean-Michel Bardet, curé de la cathédrale de Gap et ex-élève du conservatoire de Lyon, du père Charles Troesch, ancien des Petits chanteurs à la Croix de Bois, et du séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, musicien et chanteur autodidacte. Composé à la fois de chansons religieuses et profanes, d’adaptations de thèmes célèbres de musique classiques et de refrains populaires, "Spiritus Dei" va rapidement monter au septième ciel. « Nous avons reçu énormément de lettres de gens expliquant que ce disque leur avait fait du bien, qu’il les avait apaisés » témoigne Mgr. Jean-Michel di Falco Léandri. « Les demandes de concerts affluent, que nous ne pouvons tous honorer. Les 17 concerts que nous avons pu faire en France et à l’étranger ont été des moments de communion, de paix, de joie, de réconfort, de vrai bonheur. Nous avons ainsi rencontré plus de 25 000 personnes ».


Il Volo sur les traces du quatuor Il Divo ?


Après tenté de réitérer le triomphe des Prêtres, en lançant (sans succès) Les Soeurs, Universal poursuit sa quête de clones avec le trio Il Volo. Ce dernier se compose d’Ignazio Boschetto, Piero Barone, et Gianluca Ginoble. Ces trois jeunes italiens font halluciner la production et les téléspectateurs de l’émission "Ti Lascio Una Canzone", lors de leurs prestations diffusées sur la Rai 1 en 2009. Au départ tous inscrits individuellement dans la compétition, leurs capacités vocales et leur talent prennent encore plus d’ampleur lors des épreuves de trio imposées par l’émission. Voir ces trois voix collaborer s’impose comme une évidence pour le producteur Tony Renis (Andrea Bocelli, Josh Groban, Céline Dion, Julio Iglesias…) et les trois ados décident de former le groupe Il Volo.

Visionnez le premier clip de Il Volo, "O Sole Mio" :
[/alloclips]11688[/alloclips]

Le buzz se développe actuellement vitesse grand V sur ce véritable phénomène : le groupe clôture le dernier festival de San Remo et déclenche une standing ovation. L’excitation dépasse tellement vite les frontières que le groupe signe avec Interscope/Geffen (Black Eyed Peas, Lady Gaga, Eminem…) en collaboration avec Universal Music Italie.

Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr/les-pretres.
Pour en savoir plus sur Il Volo, visitez universalmusic.fr/il-volo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter