Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy : l'excellent "C'était déjà toi", nouveau single

Laurent Voulzy : l'excellent "C'était déjà toi", nouveau single

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Laurent Voulzy passe la seconde. Après "Jeanne", le chanteur envoie (enfin) un second single en radios. Il a choisi le très joli "C'était déjà toi", une chanson sur la nuit, les rêves.


Après "Jeanne", Laurent Voulzy a choisi son nouveau single. Il s'agit de "C'était déjà toi", probablement le meilleur titre de son dernier album "Lys And Love". Dix ans après "La fille d'Avril", Laurent Voulzy effectue un retour gagnant. 190.000 exemplaires de son disque se sont déjà vendus.

Un bon chiffre pour un disque relativement produit et assez éloigné de ses tubes comme "Le pouvoir des fleurs". Dans "Lys And Love", Laurent Voulzy nous embarque dans un univers à mi-chemin entre le Moyen-âge, l'Angleterre et la France.

"C'était déjà toi" est l'un des titres les plus "pops" et les plus réussis du disque. Il y évoque notamment la nuit et ses balades oniriques. Une thématique à laquelle le chanteur est très attaché : « Les rêves me fascinent. Depuis 1980, je note mes rêves dans des cahiers. Un peu moins en ce moment mais faut que je m'y remette. Mais je rêve moins en ce moment, je m'en souviens moins en tout cas. », nous expliquait-il dans une interview à Pure Charts parue cet automne.

Le morceau - écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy - mêle chœurs en anglais et couplets en français, musique électronique et cordes classiques et démontre surtout l'amour du chanteur pour les mélodies ultra-soignées et très travaillées. Pour autant, Laurent Voulzy refuse le qualificatif de perfectionniste : « Ça n'est pas tout à fait cela. Je recherche l'émotion. A chaque instant de la chanson, je recherche l'émotion. Il faut que rien n'accroche, que tout ait l'air simple et plein d'émotions. Et pour cela, il faut qu'à l'intérieur, ce soit chargé d'une horlogerie complexe. Pour que ça touche le cœur, il faut que le boulet soit bien rond. Quand je fais un disque, c'est presque une quête spirituelle. Mais je ne peux pas dire que je suis perfectionniste… »

"C'était déjà toi" sera envoyé aux radios lundi matin. Il sera proposé dans trois formats différents : une radio edit de 3"25 « si vous n'avez que 3"25 » écrit le communiqué, une autre de 4"16 « si vous nous accordez plus de temps » et la version album de 5"02 « si vous voulez faire plaisir à l'artiste ».
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laurent Voulzy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter