Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy fait pleurer les violons : son nouveau single "Jeanne"

Laurent Voulzy fait pleurer les violons : son nouveau single "Jeanne"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Laurent Voulzy s'est associé à l'écrivaine Nathalie Rheims pour décrire son personnage "Jeanne", titre de son nouveau single envoyé en radio ce jour et déjà en téléchargement. Ce nouveau morceau est le premier extrait d'un album attendu dans les bacs le 28 novembre, dix ans après "Avril", le dernier opus de chansons originales de Laurent Voulzy. Écoutez "Jeanne" sur Pure Charts !


C'est dix ans après "Avril" que Laurent Voulzy reviendra dans les bacs avec un album de chansons originales. Car on avait bien eu "La septième vague" en 2006, et "Recollection" en 2008, deux albums principalement agrémentés de reprises. D'ailleurs, la critique n'avait pas été très tendre il y a trois ans avec Laurent Voulzy pour "Recollection", l'accusant de tomber dans la facilité en voulant fêter les trente ans du tube "Rockollection", titre locomotive de ce projet. Il semble que les critiques aient servi puisque Laurent Voulzy revient ce jour avec un nouveau titre présentant le personnage de "Jeanne", créé en collaboration avec l'écrivaine Nathalie Rheims, et doté d'arrangements particulièrement réussis. "Jeanne" est le premier aperçu d'un album attendu le 28 novembre, avec comme thématiques « la France, l'Angleterre, l'amour et le Moyen-Âge ». Tout un programme qui lui permettra à n'en pas douter de réitérer les excellentes performances de ses deux derniers albums dans les charts.

Écoutez le nouveau single de Laurent Voulzy, "Jeanne" :


« Laurent, toi qui te fonds dans le temps,
toi qui transperces les cœurs par la pureté de tes mots,
ta quête de l’amour et de l’absolu fait échos
à ce que chacun d’entre nous
ressent de plus profond.
Comment toucher l’âme de façon aussi juste ?
Jeanne. Comment ne pas se refléter dans son image,
dans ce conte qui semble avoir traversé les siècles
et remonté la carte du Tendre ?
L’as-tu retrouvée dans tes songes ?
Je donnerais tout pour inspirer, comme elle,
un tel amour, une telle mélodie.
Qui est-elle, celle qui te hante ainsi ?
A-t-elle vécu ? L’as-tu rencontrée dans une autre vie ?
Ne me réponds pas, car le mystère qui se dégage
de cette chanson ne doit pas se dire.
En l’écoutant sans relâche,
je découvrirai peut être son secret.
»
Nathalie Rheims

On ne doute pas d'une prochaine tournée de Laurent pour défendre ses nouvelles chansons. L'occasion aussi pour les fans de réentendre ses plus grands tubes, à commencer par "Rockollection" en 1977. Mais personne n'a non plus oublié "Le cœur grenadine", publié en 1979, ni même "Belle île en mer", en 1986. Des ballades au bon goût de l'été dont seul Laurent Voulzy a le secret. Même les plus jeunes générations ont entendu un jour où l'autre les titres "Le soleil donne" (1988), "Le pouvoir des fleurs" (1993), et plus récemment "La fille d'avril" (2002).
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com, ou son Facebook officiel.
> Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Laurent Voulzy sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Laurent Voulzy, "La fille d'Avril" (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter