lundi 16 avril 2018 15:26
"ONPC" : Kimberose bouleverse en live acoustique avec "I'm Sorry" (VIDÉO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée de Laurent Ruquier samedi dans "On n'est pas couché", la chanteuse de Kimberose, Kimberly Kitson Mills, a séduit les chroniqueurs en reprenant dans une version acoustique épurée son titre "I'm Sorry", extrait de l'album "Chapter One". Un moment rare et chaleureux, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / France 2
Kimberose est la révélation musicale du moment. Le groupe soul, emmené par la charismatique Kimberly Kitson Mills, fait l'unanimité depuis la parution de son premier album "Chapter One", disponible depuis le 16 mars. Propulsé en tête des ventes sur iTunes, le projet fait l'objet d'une belle campagne de promotion sur les ondes et à la télévision. Après avoir foulé les plateaux de "Taratata" ou "C à vous", Kimberly était invitée samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier et a fait face aux critiques dithyrambiques du chroniqueur Yann Moix. « Depuis que je fais cette émission, c'est l'album que je préfère avec celui de Mélody Gardot » a avoué Yann Moix, totalement sous le charme : « C'est honnêtement un vrai chef d'oeuvre du début à la fin, qui rappelle Macy Gray ou Alabama Shakes ». Il est vrai que l'univers musical du groupe et de sa chanteuse pioche dans tous les recoins de la soul et du jazz. Christine Angot a elle aussi été séduite : « Oui, j'ai bien aimé... quand c'est très catégorisé la particularité de la chanteuse est plus difficile à trouver mais là, quand vous chantez, vous chantez ! ». Pour le prouver, après cette séquence élogieuse, Kimberly Kitson Mills a interprété "I'm Sorry", un des titres phares de son album, accompagné de son compagnon et musicien Anthony Hadjadj. Une prestation dépouillée en acoustique, enrobée de délicatesse, qui a parfaitement mis en lumière le grain de voix unique de la chanteuse et envoûté le public... Regardez la performance acoustique de Kimberose sur "I'm Sorry" : Un parcours hors du communC'est d'abord dans "Nouvelle Star" que Kimberly s'est fait connaître en 2013. Éliminée lors du deuxième prime en direct, la chanteuse décide de se prendre en main et de former un groupe : Kimberose. Le quintet est découvert dans le "Taratata 100% Live" de Nagui et signe dans la foulée sur le label "Six et Sept" de Pascal Nègre. Envoûtant et enraciné, leur premier album rappelle inévitablement Amy Winehouse ou Selah Sue et se classe d'ailleurs toujours numéro un des ventes sur iTunes, devant Maître Gims, grâce à cette prestation dans "On n'est pas couché" ! Avis aux fans, le groupe viendra défendre ses premières compositions le 26 mai et le 6 octobre prochain à la Cigale à Paris puis sera en tournée dans toute la France. Regardez le passage de Kimberose dans "On n'est pas couché": Podcast
06/02/2021
- C'est en son nom seule que Kimberose prend son envol sur "Out", un deuxième album touché par la grâce. De la fin de son groupe à son évolution en tant qu'artiste, la chanteuse se raconte en interview pour Pure Charts, avec douceur et authenticité.
Kimberose revient avec "You Made Me Pray"
Kimberose : le clip incandescent "Escape" Kimberose est "Sober" dans son clip Kimberose en interview Kimberose de retour : un inédit avant un album Kimberose : son nouveau clip "Back On My Feet" Kimberose de retour avec "Back on my Feet" Kimberose balance sur "Nouvelle Star" Kimberose nous donne le "Smile" Kimberose séduit la France avec "Chapter One" |