Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar se lance dans la musique classique : un concert prévu à New York

Kendrick Lamar se lance dans la musique classique : un concert prévu à New York

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pas de tournée mondiale malgré le succès de son nouvel album "To Pimp A Butterfly", mais un concert à New York avec un orchestre symphonique. C'est le nouveau projet surprenant de Kendrick Lamar.
Crédits photo : ABACA
Kendrick Lamar est encore une fois là où on ne l'attend pas. Après avoir publié par surprise son deuxième album "To Pimp A Butterfly" à la fin du mois de mars, créant une certaine effervescence autour de ses nouveaux morceaux, le rappeur de Compton a rejoint Taylor Swift dans le clip de son hit "Bad Blood".

Il annonce à présent qu'il sera en concert au Kennedy Center de Washington le 20 octobre avec l'Orchestre national des États-Unis. Plus précisément, il y interprétera plusieurs extraits de son nouveau disque avec une formation symphonique dirigée pour l'occasion par Steven Reineke, un chef d'orchestre originaire de l'Ohio connu pour allier musique classique et populaire. Par ailleurs, Steven Reineke est directeur du fameux New York Pops, un orchestre spécialisé dans la musique populaire et partenaire du Carnegie Hall de New York. L'an dernier, il avait déjà travaillé sur une collaboration semblable avec le rappeur Nas.

Kendrick Lamar offrira de cette façon un nouvel éclairage à son disque, déjà promu par différents titres qui mettent en évidence une richesse musicale, ballotés entre hip hop, R&B et P-Funk. Après avoir entamé sa promotion avec le percutant "i", l'artiste a brillé avec les singles "King Kunta" et "Alright", et poursuivra son exploitation avec "These Walls". En six mois, "To Pimp A Butterfly" a déjà séduit plus d'un million de mélomanes à travers le monde.
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter