Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > Clip "N95" : Kendrick Lamar crucifié pour l'album "Mr Morale & The Big Steppers"

Clip "N95" : Kendrick Lamar crucifié pour l'album "Mr Morale & The Big Steppers"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendrick Lamar frappe fort avec son nouvel album "Mr Morale & The Big Steppers". Alors qu'il annonce un concert en France en octobre, le rappeur américain illustre sa chanson "N95" qui cartonne avec un clip très spirituel. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Kendrick Lamar est entré dans l'histoire de la musique en recevant le prix Pulitzer en 2018 pour son album "DAMN". La consécration pour ce rappeur de Compton acclamé pour ses textes ciselés et engagés, décrivant avec un sens de la formule la misère sociale de la communauté afro-américaine. « Je passe 80% de mon temps à penser comment je vais exécuter telle ou telle chose, ce qui veut dire que je peux passer une année entière à noter des idées, à me demander comment je vais réussir à transmettre tel ou tel mot aux gens. Pourquoi tel mot veut dire ça, comment est-il arrivé là, comment je peux le transformer ? Après, les paroles, c'est facile » racontait l'interprète de "Alright" il y a quelques années à Vanity Fair, lui dont le mot d'ordre est "discipline" : « C'est ma force, je me demande toujours jusqu'où je peux pousser la discipline ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert en France !


Forcément, l'annonce de l'arrivée de son nouvel album "Mr Morale & The Big Steppers" après cinq ans d'absence a mis le feu aux poudres ! Et à l'image de la pochette du disque, sur lequel il arbore une couronne d'épines, Kendrick Lamar insuffle une grande spiritualité à ce projet emmené par "The Heart Part 5" et son clip dément dans lequel il prend le visage de personnalités comme Will Smith, Kobe Bryant, Kanye West, O.J. Simpson ou Nipsey Hussle. Eminem, avec lequel il a partagé la scène du Super Bowl en février, dit être resté « sans voix » à l'écoute de l'album, qui devrait signer un énorme score aux Etats-Unis en première semaine. Le titre le plus populaire sur les plateformes de streaming ? "N95", un titre en référence au masque de protection respiratoire N95 utilisé dans la lutte contre le Covid-19. Kendrick Lamar semble avoir bien des choses à dire sur la question de la crise sanitaire, puisqu'il répète « take off » ("enlève-le") au début de chaque phrase du premier couplet et s'interroge sur les responsabilités des gouvernements (« You're back outside, but they still lied »).

Découvrez le clip "N95" de Kendrick Lamar :



Le clip de "N95" s'ouvre par une vision de Kendrick Lamar comme crucifié au-dessus de l'océan avant de multiplier les plans léchés en noir et blanc tournés en partie au musée Kimbell Art Museum de la ville de Fort Worth, qui dénoncent notamment le racisme endémique à travers le fameux test de la poupée de Mamie et Kenneth Clark, recréé récemment pour le documentaire "Noirs en France". Avis aux fans : Kendrick Lamar a annoncé les concerts de sa tournée mondiale et elle passera par la France ! Le rappeur remplira l'Accor Arena de Paris le 21 octobre 2022. Mise en vente des places ce vendredi 20 mai.
Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter