Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendrick Lamar > "These Walls" : Kendrick Lamar libère sa conscience à travers un nouveau single néo-soul

"These Walls" : Kendrick Lamar libère sa conscience à travers un nouveau single néo-soul

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour succéder à "Alright", Kendrick Lamar table sur "The Walls", nouvel extrait de son album "To Pimp A Butterfly". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
L'année 2015 aura véritablement marqué un tournant dans la carrière de Kendrick Lamar. Propulsé sur le devant de la scène grâce à de très nombreuses collaborations avec Jay-Z, Dido, Imagine Dragons ou encore Alicia Keys et Chris Brown, le rappeur californien a publié son deuxième album "To Pimp A Butterfly" dans un climat extrêmement favorable. D'autant plus que le disque est arrivé sur les plateformes de téléchargement par surprise à la fin du mois de mars, créant une certaine effervescence qui lui a permis d'afficher très rapidement un record en streaming.

Promu par les singles "i", "King Kunta" puis "Alright", il a également profité d'un excellent accueil critique. Il faut dire que l'artiste a mis les petits plats dans les grands et concocté 16 morceaux d'exception, nous baignant dans une ambiance rétro tout en apportant une touche de modernité à sa musique. Le P-funk côtoie les crépitements de vinyle, le hip hop le jazz, tandis que le piano croise Ronald Isley ou James Fauntleroy. La variété des flows est aussi éclectique que la variété des voix présentes sur le disque, dont celles de Bilal et Anna Wise, réunies sur le morceau "These Walls". Également présent sur cette pépite néo soul, le bassiste Thundercat a apporté tout son talent sur ce qu'on peut qualifier d'introspection, à travers laquelle Kendrick s'interroge sur ce que les murs reflèteraient de notre personnalité s'ils pouvaient parler. Sans surprise, le rappeur y évoque son parcours, ses ennemis, les abus et le sexe. "These Walls" avait donc toutes les chances d'être érigé en single. Il devient le quatrième extrait de "To Pimp A Butterfly".

Ecoutez le prochain single de Kendrick Lamar, "These Walls" :



Sous le feu des projecteurs, Kendrick Lamar a également profité d'une exposition sans commune mesure en faisant une apparition dans le clip "Bad Blood" de Taylor Swift au printemps. La vidéo a d'ailleurs été sacrée Meilleur clip de l'année aux récents MTV Video Music Awards. Dans le même temps, le rappeur a participé à l'enregistrement de l'album "Compton" de Dr. Dre, lui-même inspiré du film "NWA : Straight Outta Compton" qui a cartonné tout l'été aux États-Unis. Pas étonnant quand on sait qu'il est originaire de Compton, ce quartier chaud de Los Angeles...
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter