Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > Clip de "Alright" : Kendrick Lamar s'envole dans un court-métrage splendide !

Clip de "Alright" : Kendrick Lamar s'envole dans un court-métrage splendide ! (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kendrick Lamar mise sur le titre "Alright" pour défendre en radio son nouvel album "To Pimp A Butterfly", proche du million de ventes mondiales deux mois après sa mise en rayon. Le rappeur de Compton nous offre aujourd'hui un clip en noir et blanc, à l’esthétisme léché !
Crédits photo : Capture YouTube
2015 : l'année Kendrick Lamar. Le rappeur californien a vu sa popularité monter en flèche à la suite de la sortie de son deuxième album, au mois de mars. Dévoilé au préalable sur les plateformes de téléchargement et de streaming, décrochant au passage le record du nombre d'écoutes en 24 heures sur Spotify, "To Pimp A Butterfly" s'est imposé en tête des charts US et compte à ce jour près de 900.000 fans dans le monde. Un démarrage soutenu par une critique dithyrambique et deux singles percutants : "i" et "King Kunta". Pour leur succéder, Kendrick Lamar à l'embarras du choix puisque l'album comporte autant de bons morceaux que de pistes. "These Walls" et "u" pourraient tout à fait prendre le relai, mais le rappeur préfère miser sur "Alright", un morceau qui sample "Presidential" de Rick Ross et sur lequel Pharrell Williams, co-producteur, a posé sa voix.

Un clip à couper le souffle


L'emprunte du chanteur de "Happy", reconnaissable, n'est pas aussi présente que sur les autres titres qu'il a produits pour Kylie Minogue, Madonna ou encore Snoop Dogg. C'est bel et bien l'univers sombre de Kendrick qui domine sur "Alright". Réalisé par Colin Tilley, le clip ou plutôt le court-métrage tourné en noir et blanc est d'une beauté saisissante et fascinante. Le rappeur de Compton arpente la ville en voiture, accompagné de ses potes membres du label TDE , Kendrick décide de laisser tomber sa caisse et préfère s'envoler dans les airs pour voguer à travers les rue d'Oakland. Le protégé de Dr.Dre, finit par s'installer au-dessus d'un feu de circulation pour clamer haut et fort son message sur les maux de la société américaine et les violences policière dont sont victimes les afro-américains.

Regardez le clip "Alright" de Kendrick Lamar :


Ce n'est pas le seul clip qui fait l'actualité de Kendrick Lamar. En effet, le rappeur américain a été sollicité par Taylor Swift pour figurer dans la vidéo de son nouveau single "Bad Blood", quatrième extrait de son album à succès "1989" (2014), aux côtés de Jessica Alba, Cindy Crawford, Zendaya, Hayley Williams, Selena Gomez, Lena Dunham et Ellie Goulding. Il a aussi posé son flow sur le remix urbain/pop qui accompagne le clip, disponible en téléchargement. Carton assuré !
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter