Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kelly Rowland > "The X Factor US" : Kelly Rowland et Paulina Rubio intègrent le jury

"The X Factor US" : Kelly Rowland et Paulina Rubio intègrent le jury

Par Charles DECANT | Rédacteur
Troisième saison, troisième jury. En septembre prochain, les Américains pourront découvrir la troisième édition du télé-crochet "The X Factor". Autour de Simon Cowell et Demi Lovato, seuls survivants de l'an dernier, le producteur a décidé de faire appel à Kelly Rowland et Paulina Rubio.
Crédits photo : Abaca
Ca y est, c'est officiel. Là où certains attendaient un retour providentiel de Cheryl Cole, le jury 2013 du télé-crochet américain "The X Factor" ne verra pas le retour de la star britannique. En effet, alors que les auditions commencent aujourd'hui, Simon Cowell, créateur, producteur et juré star de l'émission, a annoncé dans la nuit l'identité des deux nouveaux jurés qui s'assiéront à ses côtés pour tenter de trouver la Nouvelle Star de demain. Car deux sièges sont déjà pris : outre Simon Cowell, Demi Lovato sera de retour après avoir assuré l'an dernier pour sa première saison dans le jury. En revanche, le producteur L.A. Reid, qui avait assisté Simon Cowell pendant les saisons 1 et 2, ne rempile pas, pas plus que Britney Spears. La chanteuse, qui avait touché 15 millions de dollars pour intégrer le jury l'an dernier, n'a pas convaincu et n'a pas empêché les audiences de s'effriter sensiblement.

Prêt à tout pour se démarquer des autres émissions similaires, comme "American Idol" et "The Voice", Simon Cowell joue donc la carte de la nouveauté puisqu'il a décidé que la troisième saison serait celles des femmes. A part lui, aucun autre homme ne fera partie du jury composé de quatre personnes. A ses côtés, outre Demi Lovato, le producteur britannique a invité Kelly Rowland et Paulina Rubio. Un jury qui fait moins rêver sur le papier que l'an dernier, peut-être, mais qui pourrait bien porter ses fruits pour cette troisième saison.


Deux artistes expérimentées qui connaissent les télé-crochets


D'un côté, Kelly Rowland jouit d'une belle crédibilité dans la musique urbaine aux Etats-Unis, même si elle n'a pas signé de tube depuis plusieurs années là-bas. Et surtout, elle a l'expérience. Fin 2011, elle faisait en effet partie du jury de "The X Factor" outre-Manche. A l'écran, la chanteuse révélée dans les Destiny's Child était impeccable, assurant le show - mais pas trop - et emmenant l'une de ses candidates jusqu'en finale. Seul bémol, en coulisses, la chanteuse avait un comportement de diva, si l'on en croit de nombreux articles dans la presse people anglaise. C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle aurait été remplacée par Nicole Scherzinger l'année dernière.

De son côté, Paulina Rubio va permettre à Simon Cowell et son "X Factor" de s'adresser à une population hispanique qui ne cesse de croître outre-Atlantique. Comme Shakira dans "The Voice" cette année, la chanteuse pourrait séduire ce public clé et inverser l'érosion des audiences. De plus, la chanteuse de 41 ans est une mégastar en Amérique latine, et a écoulé près de 20 millions d'albums dans le monde. Une expérience qu'elle pourra utiliser pour coacher ses poulains dans la troisième saison de "The X Factor". D'autant qu'elle s'y connaît déjà en télé-crochets, ayant fait office de coach dans "The Voice" au Mexique. En France, la star est peu connue. Son seul titre à avoir été envoyé aux radios est le morceau dance "Don't Say Goodbye", paru en 2002.

Redécouvrez le clip "Don't Say Goodbye" de Paulina Rubio :
Toute l'actualité de Kelly Rowland sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Kelly Rowland sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter