Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kelly Rowland > Kelly Rowland quitte son label... mais annonce un nouvel album

Kelly Rowland quitte son label... mais annonce un nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite à l'échec de son album "Talk a Good Game", Kelly Rowland a décidé de claquer la porte de son label. Agacée par le refus de promouvoir un nouveau single et une exploitation désastreuse, la chanteuse a préféré se libérer de son contrat, et est actuellement en studio. Un nouvel album est en préparation !
Crédits photo : Abaca
Difficile pour Kelly Rowland d'être dans l'ombre de Beyoncé. L'ancienne Destiny's Child a pourtant signé quelques hits au cours de sa carrière, comme "Dilemma" feat Nelly, "Work", "Motivation" en duo avec Lil Wayne ou "When Love Takes Over" avec David Guetta. Mais la chanteuse n'est pas parvenue à se bâtir une importante communauté de fans, et à faire des étincelles dans les classements sur le long terme. Loin de se laisser décourager, Kelly Rowland a publié "Talk a Good Game", son quatrième album, en juin dernier. Soutenu d'abord par "Ice", le disque a changé de nom et sa publication a été repoussée, n'aidant pas les auditeurs à s'y retrouver. Malgré tout, porté ensuite par "Kisses Down Low", l'album est entré en quatrième position du Billboard 200.

Malgré ce joli classement, troisième top 10 américain de sa carrière, "Talk a Good Game" a séduit 68.000 acheteurs seulement, soit le moins bon démarrage de Kelly Rowland. Depuis, la chanteuse n'a pas fait de vagues, malgré le single événement "Dirty Laundry", évoquant la violence conjugale et ses relations compliquées avec Beyoncé, et son rôle de jurée dans le "X Factor" américain. A ce jour, l'album "Talk a Good Game" a séduit moins de 200.000 fans outre-Atlantique. Certains se demandaient alors si Universal Republic allait lui rendre son contrat. Et justement, si nombreuses rumeurs ont annoncé son renvoi, c'est elle qui aurait visiblement claqué la porte. « Quand elle a signé pour être jurée dans "The X Factor", son équipe a demandé au label de promouvoir un nouveau single pour capitaliser sur les 8 millions de téléspectateurs chaque semaine » a rapporté Jawn Murray (AlwaysAList.com), mais son label a refusé.


"Je suis de retour en studio"


Kelly Rowland, déjà agacée par les couacs précédant la sortie de l'album "Talk A Good Game", a donc senti une véritable démotivation, et aurait alors demandé à être libérée de son contrat avec Universal Republic. Une requête acceptée en décembre dernier. Le site américain a alors annoncé que la chanteuse était déjà en train d'enregistrer de nouveaux titres dans l'optique d'un cinquième album studio, après avoir été approchée par plusieurs maisons de disques. Une information que Kelly Rowland a confirmé cette semaine, dans les coulisses de la 9ème édition du festival Jazz in Gardens, à Miami. « Je suis de retour en studio. Je suis très impatiente à l'idée d'enregistrer à nouveau. Les idées que j'ai en tête sont vraiment géniales » a-t-elle confié, souriante et rayonnante. Un nouveau départ ?

Regardez le clip "Dirty Laundry" de Kelly Rowland :
Toute l'actualité de Kelly Rowland sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Kelly Rowland sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter