Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti sera en concert au Ciné 13 du 12 mai au 30 juin

Julie Zenatti sera en concert au Ciné 13 du 12 mai au 30 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques semaines après la sortie de l'EP live "Quelque part", et alors qu'elle travaille actuellement sur son sixième opus, Julie Zenatti annonce une série de concerts dans la capitale au printemps. L'interprète de "La vie fait ce qu'elle veut" se produira au Ciné 13 du 12 mai au 30 juin. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ©Slam / Slamphotographie
Le 5 février, Julie Zenatti faisait un retour discret avec l'EP live piano-voix "Quelque part", uniquement disponible en digital et sur lequel on retrouve quatre de ses tubes ainsi que la chanson "Je me manque", déjà connue de ses plus fervents admirateurs mais jamais publiée jusqu'alors. Un EP qui s'est hissé pendant plusieurs jours dans le top ten des meilleures ventes sur les plateformes de téléchargement, témoignant de la fidélité du public de Julie Zenatti qui n'avait rien eu à se mettre sous la dent depuis 2010 et l'album "Plus de diva". De quoi le faire patienter jusqu'à la rentrée. Julie Zenatti travaille actuellement sur son sixième opus dont quelques titres pourraient être joués en avant-première lors de prochains concerts.

Alors qu'elle était cette semaine en Russie pour quelques dates avec le reste de la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", Fleur-de-Lys vient de dévoiler les dates d'une série de concerts dans la capitale. C'est au Ciné 13 que la chanteuse se produira à partir du 12 mai, sur le principe d'une résidence hebdomadaire chaque dimanche, et ce jusqu'au 30 juin. La billetterie est ouverte. Les deux premières dates, les 12 et 19 mai, sont déjà sold out sur certains sites de réservation en ligne.


"L'album sera fini avant la fin de l'été"


Durant ces trois dernières années, Julie Zenatti a beaucoup tourné, l'album "Plus de diva" en poche. L'interprète de "Si je m'en sors" a dû faire face à des épreuves, comme celle de rompre son contrat avec son label Columbia (Sony Music). Aujourd'hui sans maison de disques, l'artiste sera productrice de son prochain opus. « Mon rêve a été d'être signée chez Columbia parce qu'il y a eu des artistes à la voix incroyable sur ce label. J'en ai été fière. Maintenant, qu'il y ait Because ou Naïve comme logo sur mon prochain album, peu m'importe » avait-elle confié à Pure Charts, révélant qu'elle n'était plus tout à fait d'accord avec son label : « Quand on a commencé à parler musique, j'ai remarqué qu'on ne parlait plus du tout la même langue. C'est à ce moment qu'on a décidé de se quitter ».

C'est donc en totale liberté que l'artiste planche sur ses nouvelles chansons, qui, si « j'arrive aussi à aller au bout de ce que je cherche en termes de couleur, [seront terminées] avant la fin de l'été » précisait Julie Zenatti lors de notre entretien. Ce sixième opus, l'artiste le souhaite « quotidien » : « Ce sera quelque chose d’un peu plus pop ». Julie s'est entourée d'une équipe éclectique pour ce projet : Mat Bastard du groupe Skip The Use, et Da Silva, qui a signé le dernier single de Jenifer "Les jours électriques". « On a eu un super feeling. Il a travaillé sur plusieurs titres. La première chanson que j'ai décidé de garder pour cet album, c'est une chanson de Da Silva qu'on a faite il y a deux ans et demi » concluait Julie, sans en dire davantage pour préserver la surprise de son retour.
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP live "Quelque part" de Julie Zenatti sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter