Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti se confie sur son nouvel album "pop" et "fun" prévu pour 2020

Julie Zenatti se confie sur son nouvel album "pop" et "fun" prévu pour 2020

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle défend actuellement son single "Tout est plus pop", Julie Zenatti se confie en interview à Pure Charts sur son nouvel album attendu en 2020, sur lequel elle s'est entourée de collaborateurs comme Da Silva, Rose ou Martin Rappeneau. Confessions !
Crédits photo : Slam
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Que peux-tu me dire sur ton nouvel album, annoncé pour le printemps 2020 ?
L'album sera pop. Le précédent, "Blanc", c'était un album de pop contemporaine avec des influences du moment où je l'ai fait, comme Birdy. Là, l'idée c'est de mettre de la couleur dans ma pop, un peu de fun aussi. Je ne vais pas me détacher de mes thèmes de prédilection qui sont la nostalgie et la mélancolie, parce que ça fait partie de moi et je ne renie absolument pas ça, au contraire, mais l'envie c'est de le raconter différemment. De le raconter avec un peu plus de bouteille, un peu plus de maturité, et avec un peu de second degré. J'ai l'impression qu'en grandissant, pour ne pas dire vieillissant, on arrive à voir et à prendre les choses différemment, à détourner les choses grâce et avec de l'humour. C'est vraiment quelque chose qui est intrinsèque à ma personnalité mais que je n'ai jamais réussir à retranscrire dans mes chansons.

Je me permets un peu d'humour
Comme ce clin d'oeil à Maître Gims sur ton single "Tout est plus pop"...
Je me permets un peu d'humour, ce que je suis sur scène mais que je n'ai jamais réussi à retranscrire en disque, à part peut-être un peu avec "Princesse" où on sentait le second degré mais tout le monde avait très envie de le prendre au premier degré. (Sourire) Mais le clip nous avait vachement aidé à ça. Je veux prendre le temps d'installer les chansons de cet album. Avant de sortir l'album, j'ai envie de proposer plusieurs titres aux gens. On a un peu changé la façon d'écouter de la musique et avant que les gens aillent jusqu'à acheter un album, il faut leur montrer que, ce qu'il y a dedans, ça vaut le coup. J'ai envie de me laisser le temps, de développer le contenu de l'album en tant que tel et toute l'image, pour pouvoir enchaîner la sortie de l'album avec la tournée

Regardez le clip "Tout est plus pop" de Julie Zenatti :



Je sais qu'il y aura du beau monde et de nouveaux collaborateurs sur cet album...
Da Silva, c'est mon compère depuis plusieurs années. On ne se lâche pas. Je le fais entrer dans mes délires, il en ressort, il revient. Il a demandé à Sylvie (Sylvie Hoarau, du duo Brigitte, ndlr) si elle avait envie d'écrire, c'est comme ça qu'on a fait une chanson ensemble. Martin Rappeneau, je l'avais déjà rencontré il y a quelques années sur un concert. J'ai toujours été fan de sa chanson "Julien". Elle m'a toujours bouleversée, elle est intemporelle. On avait échangé nos coordonnées, on s'était re-croisé. Là, je me suis dit que j'allais l'appeler pour tenter une séance de travail. On a un peu tâtonné parce qu'il bosse aussi sur son projet en même temps. Entre temps, avec Rose, on s'est fait écouter nos chansons, on a beaucoup parlé de textes. Finalement, on s'est vu Martin, Rose et moi, on a abouti le texte de Rose, on a abouti la mélodie de Martin. C'est comme ça qu'on a réussi à finaliser une chanson dont on est très content. Elle est très importante pour moi. Je voulais que Rose l'écrive car c'était un sujet un peu compliqué pour moi à écrire. Rose est sensible et extrêmement fine dans sa manière d'écrire. Elle m'a fait le cadeau de m'écrire la chanson que je voulais sur un thème important pour moi.

Je me sens moi à 150%
Tu as envie de séduire les radios avec cet album ?
J'espère ! Mais ce que je veux c'est que "Tout est plus pop" vive. Pour moi mais aussi pour les gens qui ont bossé dessus. Quand on y est allé, on s'est dit : "C'est peut-être un peu audacieux, ce n'est pas trop dans l'air du temps", mais on y est allé avec beaucoup de naturel, rien n'était en force. Aujourd'hui, on nous dit : "Il faut faire du rap". Moi, c'est plié je ne ferai pas de rap. (Rires) La pop urbaine, j'aime ça, il y a des trucs super mais j'aurais l'impression de me déguiser si je faisais ça. Alors qu'avec cette musique-là, je me sens moi à 150%. J'espère que ça touchera un maximum de personnes qui se reconnaîtront là-dedans. Car c'est un peu de notre enfance. Ce genre de musique intemporelle doit passer les époques. Des artistes comme Juliette Armanet ont aussi ouvert la voie à ça. J'espère que ça arrivera jusqu'aux gens...

Dans la première partie de l'interview de Julie Zenatti, la chanteuse se confie sur son retour, l'inspiration derrière son single "Tout est plus pop", les femmes dans la musique et ses souvenirs d'enfance sur les tubes de Michel Berger et France Gall.
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter