Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jonatan Cerrada > Jonatan Cerrada sort du silence : "Le tourbillon a duré 5 ans... J'en ai eu assez."
vendredi 31 juillet 2015 13:05

Jonatan Cerrada sort du silence : "Le tourbillon a duré 5 ans... J'en ai eu assez."

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Premier gagnant de la "Nouvelle Star" en 2003, Jonatan Cerrada a mis un terme à sa carrière après le tragique décès de son frère, survenu en mai 2014. Le chanteur, exilé en Indonésie, évoque le drame qui a changé sa vie sur BFM TV... et assure qu'il reviendra, un jour, à la chanson.
Crédits photo : Abaca
La mort dans l'âme, Jonatan Cerrada annonçait en novembre dernier mettre un terme à sa carrière musicale, dévasté par la disparation de son grand frère Julian, survenue en mai 2014. Électricien de profession, celui-ci travaillait à la réparation d’un poteau électrique lorsqu'un camion était venu percu­ter son véhi­cule de fonction. Le jeune homme de 32 ans, papa de deux enfants, était décédé sur le coup. Un drame terrible qui a bouleversé la vie du chanteur belge, révélé en 2003 grâce à sa victoire dans la première saison du télé-crochet "À la Recherche de la Nouvelle Star". Pour surmonter sa douleur, l'interprète de "Je voulais te dire que je t'attends" a passé plusieurs mois à Bali, en Indonésie. C'est là-bas qu'il souhaite désormais « créer son bonheur ». « J'aurai trente ans en septembre, n'est-ce pas le meilleur moment pour se remettre en question et opérer un virage ? » a-t-il indiqué sur sa page Facebook, annonçant quitter définitivement la France et Paris.


"Je n'ai aucun regret"


Pour BFM TV, Jonatan Cerrada explique les raisons qui le poussent à partir et jette un dernier regard sur le chemin parcouru. « Le tourbillon a duré cinq-six ans, où c'était vraiment intense. C'était chouette ! Je regarde ça avec beaucoup d'amusement » confie celui qui a représenté la France à l'Eurovision en 2004 et joué dans la série espagnole "Un, dos, tres". Mais peu à peu, le chanteur a perdu goût au métier d'artiste. « J'en ai eu assez, et pour être honnête, la maison de disques avec laquelle je travaillais à l'époque en a eu assez aussi » avoue-t-il. Jonatan Cerrada n'éprouve cependant aucun regret quant aux choix artistiques qu'il a pu faire et assure qu'il referait « tout à l'identique » : « Je suis quelqu'un qui n'aime pas les regrets. L'Eurovision, je l'ai toujours regardé étant jeune. Certains me disent que c'est ça qui a fait ralentir ma carrière... Je ne sais pas. Ça a été une expérience extraordinaire ».


"Je reviendrai à la musique"


Proche de ses fans, avec lesquels il communique fréquemment sur les réseaux sociaux, le chanteur de 29 ans explique avoir évoqué sans filtre le décès de son frère pour mettre fin au silence dans lequel il s'était muré. « Voyant que rien n'aboutissait, je commençais à angoisser, me dire "Mais les gens attendent" et il y a cet album qui n'arrive pas et je sens qu'il ne va pas arriver... J'en ai parlé de manière naturelle » confesse-t-il. Jonatan Cerrada en profite d'ailleurs pour rassurer ceux qui le suivent depuis ses débuts. « La musique est une passion. Je pense que j'y reviendrai d'une manière ou d'une autre, mais peut-être pas par ce processus d'album, de commercialisation, de promotion, tout cet aspect qui aujourd'hui ne me correspond plus, du moins aujourd'hui », affirme-t-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter