Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > "Escroquerie, "scandaleux" : l'ex-producteur de Johnny Hallyday tacle Jean-Baptiste Guegan
jeudi 10 décembre 2020 12:29

"Escroquerie, "scandaleux" : l'ex-producteur de Johnny Hallyday tacle Jean-Baptiste Guegan

Si Jean-Baptiste Guegan rencontre un beau succès, l'ancien producteur de Johnny Hallyday ne valide pas ses "mauvais procédés". Selon Jean-Claude Camus, l'affiche du spectacle du sosie vocal est une "escroquerie", avant d'affirmer que l'artiste n'a pas "le charisme de Johnny" : "Tu fermes les yeux, tu entends Johnny Hallyday, mais ne les ouvre surtout pas". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Décidément, le succès de Jean-Baptiste Guegan ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, les fans de Johnny Hallyday ont été subjugués par le talent de ce sosie vocal dès ses premières performances bluffantes dans "La France a un incroyable talent", notamment sur "Je te promets". Depuis, son premier album "Puisque c'est écrit", composé de chansons originales signées du parolier de Johnny, a séduit 300.000 fans, tandis que le suivant "Rester le même" affiche près de 70.000 ventes dans un contexte difficile pour la culture. Malgré ce plébiscite, quelques voix s'élèvent dans l'entourage de Johnny Hallyday. Notamment son ancien producteur Jean-Claude Camus qui ne voit pas d'un très bon oeil que Jean-Baptiste Guegan exploite le nom du rockeur préféré des Français dans sa communication.

"Il n'a pas le charisme de Johnny"


L'an dernier, le professionnel s'en était déjà pris à lui, et avait déjà qualifié l'affiche du spectacle de Jean-Baptiste Guegan, baptisé "La voie de Johnny" et vu par 500.000 spectateurs, de « honte ». Et il vient de récidiver ! Dans l'émission "L'instant de luxe" sur Non Stop People, Jean-Claude Camus a tout même dit du bien de Jean-Baptiste Guegan pour commencer : « Je reconnais qu'il a une voix absolument formidable et du talent ». Sauf que son avis sur l'affiche de celui qu'on présente comme le sosie vocal de Johnny Hallyday n'a pas changé. « Je me suis insurgé quand j'ai vu apparaître sur les murs, pour remplir les Zénith, une affiche avec "La voie de Johnny Hallyday avec Jean-Baptiste Guegan", j'ai trouvé ça scandaleux, c'est de l'escroquerie. Ce n'est pas bien » a expliqué l'ex-producteur du Taulier, écoeuré : « Il n'a pas besoin de ça, il a du talent, mais ce sont de mauvais procédés ».

A VOIR - Jean-Baptiste Guegan en larmes face à Hélène Rollès, son idole de jeunesse

Pour autant, si Jean-Claude Camus n'a eu d'autre choix que de reconnaitre le succès du chanteur, pas certain qu'il vendra au final autant de disques que Johnny Hallyday : « Je lui souhaite. On ne peut pas prévoir ce qu'il se passera. C'est bien parti, c'est vrai. Ses deux premiers disques ont bien marché ». Mais si Jean-Baptiste Guegan possède une voix semblable à celle du rockeur disparu il y a trois ans, quelque chose d'important lui manque selon lui : « Je vais vous dire ce que j'ai entendu de la part de pas mal de directeurs de Zénith quand on parlait de Guégan. "Tu fermes les yeux, tu entends Johnny Hallyday, mais ne les ouvre surtout pas". C'est méchant ce que je viens de dire. Non mais il n'a pas le charisme de Johnny ». Le principal intéressé appréciera !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter