Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : une chanson en hommage à sa mère décédée

Jean-Baptiste Guegan : une chanson en hommage à sa mère décédée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Baptiste Guegan revient le 18 septembre avec son deuxième album "Rester le même". A l'occasion d'une interview pour Paris-Match, le chanteur se confie avec émotion sur "La dame aux yeux verts", un titre sur sa mère "décédée brutalement".
Crédits photo : SMART
Jean-Baptiste Guegan ne perd pas de temps. Un an après le très beau succès de son premier album "Puisque c'est écrit", écoulé à plus de 275.000 exemplaires, le sosie vocal de Johnny Hallyday publiera le 18 septembre son nouvel album "Rester le même". Et le chanteur phénomène compte bien sortir de l'ombre du Taulier avec ce nouveau disque, pour lequel il a collaboré avec Slimane, Florent Pagny, Marc Lavoine ou Pascal Obispo. « Moi, je n'ai jamais changé, c'est les autres qui ont changé. Alors j'apprends , je reste modeste car je sais bien d'où je viens. Ce n'est que ma voix... Mais moi, pendant dix-sept ans, j'ai appris le métier à la dure en chantant dans les mariages, les baptêmes, les bals » confie l'artiste lors d'une interview croisée avec l'auteur Michel Mallory pour Paris-Match. D'ailleurs Jean-Baptiste Guegan retrouve le fidèle parolier de Johnny Hallyday sur ce nouveau disque.

"Il y avait là une réelle blessure"


L'album "Rester le même" permettra à l'interprète de "Tu es toujours là" d'évoquer des sujets plus intimes à l'instar de "La dame aux yeux verts", une chanson sur sa mère décédée. « Un jour, il m'a demandé de lui parler de ma mère, décédée brutalement, alors j'y suis allé sans filtre... Michel a compris que sa mort avait été quelque chose de douloureux (...) J'ai beau marcher à l'instinct, quand j'ai reçu le texte, je me suis dit "Ça ne va pas le faire", tellement je chialais. "Comment tu veux que je chante ça, grand con ?" » se souvient Jean-Baptiste Guegan tandis que Michel Mallory rajoute : « Je me suis surtout aperçu que s'il chantait, c'était pour lui rendre hommage. J'ai vu qu'il y avait là une réelle blessure, car c'est elle qui l'a encouragé à chanter (...) C'est dans les failles des hommes que l'on fait les plus belles chansons. Et pour honnête, je vais passer le relais. Je ne sais pas si j'ai tout dit, mais il y a des jeunes qui vont le faire grandir autrement ». Un texte que le public pourra découvrir dans un peu plus d'un mois !
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter