Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan : le sosie vocal de Johnny entre numéro un des ventes avec son album
lundi 09 septembre 2019 10:51

Jean-Baptiste Guegan : le sosie vocal de Johnny entre numéro un des ventes avec son album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday ! Son album "Puisque c'est écrit" débarque directement à la première place des charts français. La "voix de Johnny" surclasse même Lana Del Rey, Rilès ou Tool.
Crédits photo : Yann Orhan
La "voix de Johnny" commence aussi à connaître son succès. Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a touché les fans avec son premier album "Puisque c'est écrit", sorti il y a une semaine. 12 titres dans lesquels l'artiste breton rend hommage à son idole, en compagnie de Michel Mallory, fidèle parolier du Taulier, qui a signé les textes de ce premier disque. Un projet à double tranchant : soit il était accusé d'opportunisme, soit il touchait les fans inconsolables de Johnny. Le public a fait son choix ! Jean-Baptiste Guegan voit son album débarquer à la première place des charts français avec 27. 238 ventes physiques et digitales, sans inclure le streaming. Un gros score qui prouve qu'il a bel et bien su toucher la corde sensible. « Je ne m'attendais pas à tout ça. Cela va très vite. Il y a trois ans, j'étais au fond du trou et aujourd'hui je prépare une tournée des Zéniths » réagit le vainqueur de "La France a un incroyable talent 13" dans les colonnes du Parisien.

VIDÉO - Jean-Baptiste Guegan reprend "Marie" de Johnny Hallyday et impressionne

"La voix de Johnny" devant Lana Del Rey


Ainsi, Jean-Baptiste Guegan se permet de battre trois grosses sorties de la semaine dernière : l'excellent "Norman Fucking Rockwell" de Lana Del Rey, le premier album du rappeur phénomène Rilès ("Welcome to the Jungle") et "Fear Inoculum", qui signe le grand retour du groupe de métal Tool après 13 ans d'absence. Ce succès, Jean-Baptiste Guegan l'emmènera dans les plus grandes dalles de France à partir du mois prochain. « De pouvoir faire les Zénith, c'est quelque chose d'assez improbable (...) C'est le projet de rendre hommage à celui que j'aime le plus au monde, à mon idole. On travaille dessus, on essaie de bien faire les choses » confie-t-il en interview accordée à Pure Charts. Selon le quotidien francilien, « 45.000 billets » ont déjà été vendus pour « ce galop d'essai ». Et même Christophe Dupeu, l'ancien accordéoniste de Johnny qui a rejoint le spectacle de Jean-Baptiste, n'en revient pas : « La première fois que j'ai joué avec lui, cela m'a ramené direct sur la scène de Bercy en 1995. C'est bluffant. Et en concert, c'est dingue. J'ai vu un paquet de gens pleurer ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter