Janet JacksonSoul, Funk, Disco » Funk
jeudi 07 janvier 2016 15:42
Janet Jackson rassure ses fans inquiets : "Je n'ai pas de cancer"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Janet Jackson se veut rassurante. Alors que ses récents ennuis de santé ont fait craindre le pire, la star américaine assure que les rumeurs de cancer sont "fausses" et qu'elle continuera sa tournée mondiale.
Crédits photo : Abaca
Les retrouvailles entre Janet Jackson et son public sont plus compliquées que prévu. Sur « ordre des médecins », la chanteuse américaine a été contrainte d'annuler au mois d'octobre quatre concerts donnés aux États-Unis dans le cadre de sa tournée mondiale "Unbreakable". Une série de shows programmée aux quatre coins du globe qui offre à la star l'occasion de présenter sur scène "No Sleeep", "Burnitup!" et les autres extraits de son 11ème album "Unbreakable". Hélas, les cordes vocales fragiles de Janet Jackson l'ont forcé à revoir ses plans. Le coeur « brisé », la popstar a annoncé juste avant le Nouvel An que sa tournée était suspendue jusqu'au printemps en raison d'une opération. « S'il vous plaît, priez pour moi » avait-elle ajouté, laissant craindre le pire. Certains fans, alarmés, ont même pensé qu'elle était atteinte d'une maladie grave comme un cancer de la gorge... A LIRE - Que vaut "Unbreakable", le nouvel album de Janet Jackson ? "Je me rétablis"Heureusement, plus que peur que de mal ! Devant le flot de rumeurs circulant sur son état de santé, Janet Jackson sort du silence. Sur Twitter, l'interprète de "All For You" a publié... sa chanson "The Great Forever", dont les paroles peuvent faire écho à cette situation. « Ne crée pas des vérités qui t'arrange, ce que tu penses ne veut rien dire pour moi / Ça ne change pas qui je suis, ça ne change pas qui j'aime » chante-elle sur ce titre électro-R&B. A la toute fin de la vidéo, c'est la chanteuse qui prend elle-même la parole pour faire une mise au point. « Les rumeurs sont fausses. Je n'ai pas de cancer. Je me rétablis », certifie-t-elle pour couper court aux fausses informations propagées ça et là. D'ailleurs, Janet Jackson a de bonnes nouvelles : sa tournée reprendra comme prévu le 30 mars à Birmingham au Royaume-Uni. « Les docteurs m'ont donné le feu vert pour assurer mes concerts en Europe et comme promis, ceux qui ont été reportés seront re-planifiés » indique la star de 49 ans. Les inconditionnels de la première heure auront donc le plaisir d'entendre résonner tous ses plus grands tubes le 10 avril prochain, lors de son unique date française. Janet Jackson enflammera ce soir-là l'AccorHôtels Arena. « Merci à tous pour vos prières et votre amour » conclut l'artiste, touchée par les messages de sympathie à son égard.
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts ! Podcast
On a vu Janet Jackson à Bercy : notre avis !
Janet Jackson : son concert à Paris maintenu ? Janet Jackson : le prix des places à Paris Janet Jackson sort du silence sur le Nipplegate Janet Jackson : nouvelle bande-annonce Janet Jackson : un nouvel album en 2022 Janet Jackson : un documentaire en 2022 ! Un documentaire sur le Nipplegate en préparation Janet Jackson aurait dû chanter "Toxic" Janet Jackson raconte l'histoire de "Nasty" Janet Jackson : nouvel album et tournée ! Janet Jackson en résidence à Las Vegas Janet Jackson rend hommage à son frère Janet Jackson chante son single à la télé US |